Bonjour,
Je dois monter un pc pour une amie dessinatrice, en école d'art, qui veut faire de l'animation 2D et 3D et qui en plus est une gameuse ^^ Une seule carte graphique, pas d'overclocking. Un PC fiable, performant, pas trop bruyant et qui ne chauffe pas.
Je peux acheter uniquement sur Matériel.net du coup les composants doivent venir de là-bas ^^
Budget : 1200 euros, juste la tour sans OS.
Processeur : Intel I7 4770 278.99 euros
Carte Mère : aucune idée, il faut que je parte sur du micro-ATX (moins cher ?) ou du ATX ? sachant que niveau nombre de port usb 6 c'est suffisant, 2 s-ata 3.0 ç'est suffisant, et une seule CG. Quel contrôleur ?
Ram : 8gb ou 16gb ? 1600mhz ou plus ? j'y comprends rien expliquez moi SVP ^^' notamment au niveau de la compatibilité entre la fréquence des rams et les autres composants, par exemple si je prends du 1866mhz, dois-je forcément prendre un contrôleur z87 pour la carte mère ?
CG : GTX 770 ou R9 280X ?? je recherche la performance, le silence, et qu'elle soit super bien refroidit, quelle modèle ?
Boîtier : pas besoin d'un truc de ouf, le moins cher c'est le mieux ^^ mais ça dépend si je prend du micro-atx ou du atx...
Alimentation : je sais pas du tout
Graveur : Samsung SH-224DB - OEM, noir Graveur DVD, S-ATA 15,95 euros
DD : Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) 51,65 euros
SSD : SSD Crucial M500 - 240 Go 108,95 euros
Ventirad : aucune idée mais un truc bien efficace
Montage : 39.95 euros
Pouvez-vous m'aider svp ?
EDIT : ah oui je sais pas si c'est important mais l'écran c'est une Cintiq 22HD Touch en VGA ^^
Message édité par yaza le 30-03-2014 à 13:56:19