Bonjour à tous !
Je viens vers vous car je réfléchis à une configuration d'un pc pour le gaming ET le streaming.
Je n'ai pas les moyens financiers ni la place pour avoir un pc gaming et un autre pour le streaming c'est pourquoi j'aimerais me constituer un pc unique assez puissant pour faire les deux.
A savoir de même que j'aimerais aussi pouvoir faire du montage vidéo, encodage, pour créer une chaîne youtube.
Pour le moment en fonction des conseils que j'ai pus voir sur youtube et sur les forums, j'en suis venus à cette configuration ci :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] SqVngaU%3D
J'aimerais savoir si cette configuration est viable pour mon utilisation ?
De même j'entends aussi que dans le cas du processeur un ryzen 7 3600 X, cependant j'ai lu de mauvaises critiques concernant le ventirad et certains problèmes de températures qui pourraient arriver.
C'est pourquoi je suis partis sur un I7 9700K sur lequel je peux choisir moi même mon ventirad, et pour lequel j'ai entendu moins de soucis concernant les températures à l'instar du ryzen.
Concernant la partie graphique, je suis partis sur une RTX 2070 qui me paraît être un bon choix même si je pourrais prendre une RTX 2060, mais je ne sais pas si la différence entre ces 2 modèles justifie l'écart de prix.
Est-ce que vous pouvez m'éclairer sur ce point ?
N'hésitez pas aussi à me conseiller en fonction de vos connaissances sur le sujet, si vous pensez que ma config est mauvaise ou bonne ou si certains composants méritent d'être changé pour que mon utilisation soit plus efficace possible.
Je vous remercie d'avances pour vos conseils avisés