Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  quelques question pour finaliser une config multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelques question pour finaliser une config multimédia

n°9217786
post-morte​m
Posté le 25-07-2014 à 11:20:38  profilanswer
 

Salut hache et fer
 
j ai prévu de vendre mon vieux msi gt780dx pour le remplacer par une tour montée par mes soins.
 
Liste du matos prévu:
CM msi z97 pc mate
carte graphique xfx amd r9 270x
ram gskill aegis fc 1600s en 8gigas
processeur intel g3420
 
alors pourquoi un si petit processeur? Pour faire des économies et prendre un bon gros i5 4690 voir un i7par la suite, mais ma question c est plutot qu est ce que je vais prendre comme alim, sachant que c est une config que j aimerai faire évoluer dans le temps?
 
Deuxième question d après vous est ce que tous ces composants sont compatibles?
 
troisième question quelqu un peut me donner son avis au sujet de la ram choisie?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 11:20:38  profilanswer
 

n°9217798
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-07-2014 à 11:31:04  profilanswer
 

Salut poste restante

 

Ouais en effet, j'ai failli faire gloups :ouch: en voyant une telle CM avec un tel CPU.

 

Tu comptes OC plus tard ? Je pose la question par rapport à ton choix du chipset Z87. Es-tu au courant que c'est le chipset qui permet d'overclocker ? Et dans ce cas il faut nécessairement un CPU i5/i7 'K'

 

Comme alim, tout dépend de ce que tu comptes faire par la suite. La carte mère choisie est compatible CF, donc en théorie tu peux y mettre 2 R9 290x et dans ce cas il faut une alim suffisamment "wattée". Du 800W pour ce type de config ne me parait pas surdimensionné.

 

Mais après, si tu veux faire un CF de 2 R9 270x, je dirais qu'une bonne 550W devrait faire l'affaire :

 

160W max pour la R9 270x de ref, donc 320W pour 2 + 120W pour un i5 'K' OC@fond, le reste de la config devrait pomper moins de 50W.
490W au total, donc une bonne 550W comme la Fortron raider 550S si CrossFire envisagé.
Si pas de CF, une 450S sera parfaitement adaptée à une telle config.

 

Pour la ram, je dirais peu importe, toutes les ram se valent en utilisation classique. C'est donc le prix qui importe à ce niveau, vu le peu de perfs en plus qu'apporte un CL bas, quand à la fréquence, c'est légèrement mieux, mais pas assez pour justifier un prix trop élevé dans certains cas..... Il y a de bonnes promos de temps en temps qui mettent de la 2133 à peine plus cher que la 1600, et dans ce cas c'est bon.


Message édité par artouillassse le 25-07-2014 à 11:34:59

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9218914
post-morte​m
Posté le 26-07-2014 à 13:25:34  profilanswer
 

Merci pour ces réponses Arouillasse, mais est ce que tu ne fais pas une erreur au sujet du chipset?D après ce que j en ai lu la msi z97pc mate est équipée du z97.
Si c est le cas je pourrais OC mon proc?
Pour le gpu, je n ai pas prévu de faire de crossfire/SLI  
Dernière précision mon PC c est ma console, je ne m en sert que pour jouer, regarder des vidéos et surfer.


Message édité par post-mortem le 26-07-2014 à 13:26:22
n°9219071
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-07-2014 à 17:39:48  profilanswer
 

Ouais, Z97 ou Z87 c'est quasi pareil, en gros le premier supporte du haswell refresh en natif, alors que le deuxième l'accepte en natif parfois, et parfois il est nécessaire de mettre le BIOS à jour.
 
 
Mais que ce soit du Z87 ou Z97, hormis les problèmes de compatibilité dûs au BIOS, il faudra que tu prennes un CPU 'K' pour overclocker, car le chipset 'Z' est le seul qui puisse.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9223583
post-morte​m
Posté le 31-07-2014 à 15:35:52  profilanswer
 

Merci Artouille


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  quelques question pour finaliser une config multimédia

 

Sujets relatifs
Cette config' est-elle bien ?Config gamer
Débutant, cherche une config' à 600 euros svpBesoins d'aide pour faire une config PC
Config Mini PcAvis sur config Gamer
Config Lightroom 5 haut de gamme, un peu d'aide SVP ?(Assemblée : photos + retour) Config. jeux 144 Hz
config 700 800Config pc familial + jeux
Plus de sujets relatifs à : quelques question pour finaliser une config multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR