Bonjour à tous !
Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui prendrons le temps de lire mon message.
J'ai décidé de changer totalement de config.
Objectif de ce nouveau PC :
- Jouer uniquement.
- De préférence une machine sobre (pas trop bruyante, pas trop lumineuse,...)
- Matériel de qualité sans pour autant aller chercher du matériel de course.
- Matériel qui dure entre 3 et 4 ans (faire tourner les jeux d'aujourd'hui en High et simplement pouvoir les installer dans 3/4 ans).
- Pas trop besoin d'options pour l'O/C je n'aime pas trop me lancer dans ce genre de choses.
Pour cela, la config Power Gaming proposée par Harware.fr semble pas mal convenir. (ici : http://www.hardware.fr/articles/78 [...] re-fr.html)
Mais comme je ne m'y connais pas trop de nombreuses questions subsistent :
- Est-ce que cette config tiendra 3 ans ?
- La carte mère est une MSI on m'a plutôt conseillé la marque Gigabyte qu'en pensez-vous ?
- L'article laisse le choix entre une CG Sapphire Radeon HD 7850 2 Go, Sapphire Radeon HD 7870 2 Go, ASUS GTX670-DC2-2GD5 la différence entre ces cartes est elle vraiment importante ? Pourquoi choisir l'une plutôt qu'une autre ?
De plus, j'aurai aimé y ajouter un peu de matériel (sans dépasser les 1400€):
- Un écran (entre 21" et 24", qu'est ce qui reste sympa pour jouer ?)
- On m'a dit d'y ajouter un disque dur SSD, est-ce judicieux ? Quelle capacité ? Est-ce vrai que ces disques ont une faible durée de vie ?
- Un clavier (je pense que l'on fait mieux que le mien qui a 12 ans !)
- Un micro/casque pas trop minable
Et enfin, un petit détail, un moyen de me connecter au Wifi (actuellement j'ai une clé).
Existe-t-il des cartes mères avec la carte Wifi intégrée ? Les cartes Wifi intégrées sont elles plus efficaces que les clés ?
Merci à tous ceux qui répondront à mes questions !
En attendant, bon dimanche !