|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Hardware]Petit problème branchement |
crocodyle | salut à tous,
|
![]() Publicité | Posté le 23-06-2012 à 12:17:39 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Hello. À moins d'avoir loupé un épisode c'est simple/classique: tu peux brancher 2 périphériques IDE/PATA sur la même nappe/prise. La nappe IDE comporte normalement 2 connecteurs ou sinon tu en prends une 'standard' Disque dur en bout de nappe , cavalier en 'master', lecteur optique en 2ème position sur la nappe, cavalier en 'slave' http://le-monde-informatique.com/Bases-01-13.php Message édité par zonka le 23-06-2012 à 12:37:16 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
old100 V8 Power | Il te faut trouver un cavalier pour mettre ton DD en "cable select", comme ton DVD.
Message cité 1 fois Message édité par old100 le 23-06-2012 à 12:44:00 |
crocodyle | bonjour,
Message édité par crocodyle le 23-06-2012 à 12:41:58 |
old100 V8 Power | Je ne vois pas comment ça va résoudre ton problème puisque que ton DD et ton DVD sont en IDE.
|
crocodyle |
ce sont bien des connecteurs pour disque dur sata que j'ai encadré en rouge ici ? edit: n'ayant jamais ouvert un pc de ma vie ( à part pr celui là...) j'aimerai savoir si l'installation d'une nappe ide à 3 connecteurs est difficile ? l'ordre des connecteur change qqch ? est ce compatible sur toutes les cartes mère ? Message cité 1 fois Message édité par crocodyle le 23-06-2012 à 12:53:31 |
old100 V8 Power | Oui, ça en a tout l'air
|
old100 V8 Power |
|
crocodyle |
|
old100 V8 Power | nappe 40/80, regarde le lien donné par Zonka.
|
![]() Publicité | Posté le 23-06-2012 à 13:16:21 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Ta tour supporte l'ATA100 a priori => utilise une nappe 80 fils pour ton disque dur (sinon il sera largement bridé, déja que... ^^).
Message édité par zonka le 23-06-2012 à 14:49:13 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
old100 V8 Power | non, pas n'importe comment:
Message édité par old100 le 23-06-2012 à 15:36:25 |
old100 V8 Power | http://www.paperblog.fr/1133108/le [...] u-jumpers/
|
crocodyle | et quelle est la différence entre mettre le lecteur dvd ou le dd en master ou slave ? |
Ckase |
zonka x58 forever! |
+1 comme dit précédemment Je déconseille le 'câble sélect' par expérience. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
crocodyle | donc deja merci de vos réponse
|
old100 V8 Power | "petit crochet", c'est ce qu'on a appelé un peu plus haut un cavalier.
|
old100 V8 Power | Si c'est indiqué sur ton disque dur. On le voit sur ta première photo, il faut mettre le cavalier sur la position la plus proche de la nappe. |
crocodyle | ah effectivement ... merci bcp je vous tiens au jus qd je reçois ma nappe ! |
zonka x58 forever! | Le périphérique en 'maître' à tout simplement la priorité sur celui en 'esclave', puisque les données transitent sur la même nappe, c'est important. Pour les 'cavaliers' = 'jumpers'= 'machin' ça se trouve effectivement facilement , tous au même format , et sans devoir en acheter normalement = donné par le revendeur Info local, ou sinon fouiner dans les bacs informatique de ta décharge --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème de config de la carte réseau | [ Tour ] Problème de carte mère ? |
Probleme blue screen et fps en jeu | Votre retour sur "PC HardWare.fr Gaming" svp |
Problème ram - ventirad | Problème fps sli gtx 670. |
probleme de fps | Petit soucis ssd |
Suis-je un abruti ? (branchement alim cm) | Problème Pilotes AMD 6770m HP DV6-6172sf |
Plus de sujets relatifs à : [Hardware]Petit problème branchement |