Je n'avais pas fait attention à la signature, mais cherché l'onglet config du profil.
J'avoue ne jamais avoir testé le matrix raid ni en savoir beaucoup à son sujet.
Le raid 0, 1, 0+1 et même 5 sont par contre simples à mettre en place. Pas la peine d'avoir de craintes infondées à ce sujet.
Le raptor : je n'en possede pas, cependant ils ne sont pas connus pour leur discrétion. Le tout est de savoir s'il te sera vraiment utile. Répondra-t-il à un besoin réel ? Pour les applications courantes et le jeu, ce n'est à mon avis pas si évident. D'un autre côté il y a toujours une certaine satisfaction, à posséder le matériel le plus performant, même s'il ne sert à rien vu de façon rationnelle.
Ca fait plaisir, et il n'y a pas de bench pour mesurer ça. C'est comme la musique, ça sert à rien, mais on aime quand même.
La garantie. Il existe quelques gammes de disques "classiques" ;-) garanties 5 ans.
Je m'aperçois, écrivant ses ligne, que s'il m'est si difficile de répondre clairement, c'est qu'il n'y à pas vraiment de problème ou contraite technique spécifique à resoudre. C'est juste une question de de choix qui relève plus de la subjectivité que du besoin réel. C'est comme ça que je le ressent en tout cas.
PS : La P5B deluxe doit gerer le matrix raid avec l'ICH8r. C'est le petit r à la fin qui fait la difference.