Salut f-117, Content que tu réagisses à mon post.
Je dis ça car en me documentant sur les différents topiques depuis tt à l’heure, j’ai pu consulter pas mal de tes réactions.
J’aurais préféré attendre les nouvelles générations de processeurs et CG qui vont sortir en 2012, mais je dois monter un pc dès à présent.
Niveau soft j’utilise des programmes tel que : Zbrush, 3Dsmax, Maya, Blender, Adobe première, logiciel d’encoding vidéo et de compressions.
---------------------------------------------------------------------------------------
Au sujet des Cartes graphique j’ai eu de gros soucis avec les derniers drivers de chez ATI sur Blender avec une HD 4870 sur un autre pc, ce qui m’avais contraint de remettre de plus vieux drivers que j’avais archivés.
Entre nous, si je ne craignais pas d’autres soucis, je foncerais sans réfléchir sur la HD6870.
Tout à l’heure j ai trouvé la MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr comme alternative à 180,50 €, sur le magasin, il annoncent aussi qu’elle est disponible en version oc à 199€ (cela en vaut-il la peine ?)
Cette carte concorde t elle avec celle que tu me propose ci-dessus (Les nuances dans les appellations sont parfois obscures pour moi).
----------------------------------------------------------------------------------------
Tu as bien vu; pour la ram, je possède déjà les 6 barrettes de 2Go chacune.(Edit j'avais mal lu que seul 4 barrette étaient possible)
La carte mère, j’ai vraiment du mal à m’y retrouver, j’aimerais juste qu’elle soit polyvalente et modulaire à mes envies,
je vais me pencher sur la P8P67 je pense.
Ce que j’aimais bien chez asus c’est pouvoir contrôler du bureau facilement le bruit émit par le ventilo du pross, après changer de marques ne pause pas de problèmes en soi.
----------------------------------------------------------------------------------------
Boitier pas cher : One hundred comme tu proposait ou XIGMATEK Asgard-II à 33€
EDIT :
Tant qu'a faire autant prendre un bon boitier que je garderais même pour la prochaine config, le coller Master CM690 me tente, à qu'il y ai une meilleur affaire.
Encore merci pour l'aide !
EDIT 2 : J'ai 2 écran et une tablette graphique écran cintiq, la HD 6870 ou la gtx 560 peuvent elles gerer 3 ecrans ou je dois garder ma carte graphique USB ?^^
Message édité par Duke 221 le 31-08-2011 à 04:26:02