Bonjour,
Je cherche à optimiser mon budget en choisissant "la" bonne carte mère pour un processeur quad Sandy Bridge (idéalement le 2500k, même si les prix actuels dans les 195e sont durs à avaler quand on voit que certains l'ont eu à 170e mi-2011...).
Le reste de la config serait :
- 2x4Go de RAM Corsair Vengeance Low Profile (pas d'avis contradictoire ? j'ai fait ce choix car prix identique aux Ripjaws alors je privilégie l'étroitesse des LP)
- ma vieille alim (Antec NeoHE 500W)
- mes vieux DD (Seagate 7200.11)
Donc revenons à la CM, je n'ai à priori pas besoin à ce jour de eSata, Firewire, etc... (USB 3 et SATA 3 seront, je pense, suffisant à moyen terme)
j'ai donc vu notamment les 2 modèles suivants :
- ASUS P8Z68-V LX
- ASRock Z68 Pro3
- autre proposition ?
* Qu'en pensez-vous ?
* Est-ce que les étages d'alim sont suffisant pour un OverClocking standard (je compte pas faire des exploits à 5GHz, hein )
* Compatibilité de ces cartes avec Linux ?
* Un inconvénient que je vois sur ces cartes : pas de USB 3 interne pour mettre des ports sur la face avant du PC, mais les modèles supérieurs sont nettement plus cher (+20 à 30 euros, donc +20 à 30% pour ces cartes à 100e...).
En résumé, je souhaiterais une CM pas trop chère, un potentiel d'OC non nul, et surtout une bonne stabilité et fiabilité.
Merci, à vous !