Bonjour,
Je souhaite acheter de nouveaux composants dès le début des soldes. J'hésite beaucoup entre un processeur Core 2 Quad Q6600 et Core 2 Duo E8600. Principal usage: Jouer à Flight Simulator X et à Red Alert 3, ripper des DVD en DivX, faire de la conversion vidéo et éventuellement du montage plus tard. J'ai une carte graphique nVidia GeForce 8800GT (voir la config de mon PC fixe dans mon profil) pour tout ça.
Quel processeur correspond mieux à mes besoins?
Par ailleurs, je ne m'y connais absolument pas en matière de cartes mères. Pourriez-vous me conseiller la meilleure carte mère correspondant au processeur choisi, de préférence sous la barre des 100€, sachant que je n'ai pas besoin de SLI ou de Crossfire, mais d'un maximum de slots PCI si possible ainsi que 4 slots de mémoire vive DDR2. Je voudrais la carte mère la plus performante qui corresponde à ces critères. Pouvez-vous m'aider à choisir?
J'envisage de réattacher les composants de mon PC fixe actuel (voir mon profil) hormis la CM et le processeur.
J'aurais également besoin de vos conseils pour l'alimentation (je pense que la mienne est petée, voir ce topic). Que me faudra-t'il comme puissance et que me conseillez-vous comme modèle silencieux (le plus silencieux possible)?
Merci d'avance
---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain