|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Puissance silencieuse |
Publicité | Posté le 04-06-2008 à 13:17:25 |
mycks | Une 8600gt est bcp bcp trop faible pour une config gamer.
--------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
shadoow | Pas besoin de seasonic prends la corsair vx c'est LA MEME. |
Malodor L'upgrade c'est la vie | Je ne comprend pas cet engouement pour le Samsung F1 et autres Spinpoint sans talent, même pas celui d'être plus silencieux que la concurrence !
--------------- Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/ |
shadoow | Sans talent? |
shadoow | Rien à redire sur ta config |
Publicité | Posté le 04-06-2008 à 16:16:03 |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
Message édité par Malodor le 04-06-2008 à 16:29:02 --------------- Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/ |
pioupiou30 | pour l'os je ne sais pas encore j'ai pas trop envie de passer a vista...
|
Aarkann http://www.framasoft.net/ | tu peux trouver des HD3870 512mo DDR4 passive.
|
3200+++ insatisfait notoire | passive... y'a des tests ou l'on peut voir la corbe de température? je suis sceptique quand a l'efficacité du passif. |
pioupiou30 | merci pour toute vos interventions.
|
mycks | le budget passe du simple au double... --------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
3200+++ insatisfait notoire | c'est clair! tu veux o/c? beaucoup? si oui, le deuxieme choix est une option |
3200+++ insatisfait notoire | des tests que tu as mené toi meme? ou du pseudo marketting teste dans des boitiers plus lourds en ventilateurs qu'en transistors? (genre a+case et autres) |
Aarkann http://www.framasoft.net/ |
|
Aarkann http://www.framasoft.net/ | celui ci date du 02/06/2008
|
3200+++ insatisfait notoire | en tout cas c'est vrai que ca l'air bien foutu. |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | une carte passive fait pas chauffer plus le boitier qu'une autre avec ventilo comme la pluplart des 1 slots aujourd hui qui n'extraient pas l'air en dehors du boitier.
|
3200+++ insatisfait notoire | C vrai que ma 8800gts extrait l'air dehors... mais ce n'est pas la hausse de la temperature dans le boitier qui me fait peur, mais le delta entre celle-ci et celle du rad puisque la dissipation n'est pas "mecanique" mais je pense qu'avec un petit noctua 12cm 800t fixé dessus avec des colliers de serrage ferait des merveilles |
pioupiou30 | pour l'instant je ne compte pas faire de OC mais on ne sais jamais. Le dernier ordi que j'ai OC c'etait un Cyrix 166 oc a 200 hi hi hi. |
3200+++ insatisfait notoire | oh! une antiquité! j'avais le meme avant! c'est un barton? j'en ai eu un et à la meme tension il prenait 200Mhz de fsb donc il passait a 3200+ (d'ou le surnom:-)) mais il chauffait pas trop, j'avais un zalman 7000cu dessus... |
pioupiou30 | en fait je crois que c'est un 2600+ mais ma carte mere ne le reconais pas en lol j'ai un MSI KT333 il est vraiment temps que je change.
|
3200+++ insatisfait notoire | ah oui c'est pas les memes les bartons sont gravés plus fin (je crois) et ils ont 2x plus de cache(sur) et je connais pas la mobo. mais tu peux eventuellement faire un serveur de fichiers avec! genre avec 4x1to en raid 5 :-D |
pioupiou30 | je viens de lire un truc sur le dissipateur passif pour CPU le cooler master hyper Z600 vous en pensez quoi ? |
3200+++ insatisfait notoire | mieux vaut une faible ventilation que du passif. de toute facon le bruit global du pc est egal a l'element le plus bruyant et meme en passif tu es obligé de ventiler ta tour... la meilleure (mais pas moins chère) solution consiste a multiplier les ventilos de grande taille a faible vitesse de rotation (1 en aspiration, 1 en extraction, 1 sur le cpu etc) le bruit n'est pas multiplié par le nombre de ventilos, il est egal au plus bruyant. |
pioupiou30 | ok merci
|
3200+++ insatisfait notoire | ps: pense a l'alim, si tu prends de l'entrée de gamme a bas rendement (noname ou 1er prix) tu n'as souvent qu'un 8cm bruyant qui est souvent énervé puisque faible rendement= plus d'effet joule donc de chaleur donc vitesse de rotation élevée et ca ruine tous les efforts que tu fais a coté. |
shadoow | N'economise pas sur l'alim tu la garderas des années, regarde chez Corsair ou Seasonic |
3200+++ insatisfait notoire | +1 j'ai une s12 500w depuis 3 ans et je suis ravi! vraiement génial, et en plus ca aide bien en o/c grace a la stabilité des tensions. ps: les corsair sont fabriquées chez seasonic donc a puissance egale prends la moins chere |
shadoow | Les corsair sont garanties 5 ans par contre contre 3 chez seasonic.. |
3200+++ insatisfait notoire | ah? bon a savoir! et quelle est leur durée de vie moyenne? taux de retour? |
shadoow | Aucune idée je passe pas ma vie dans les composants . Il y a 5 jours j'y connaissais rien mais là c'est un cas de force majeure: il me faut un pc! |
3200+++ insatisfait notoire | :-) bonne soirée! |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Question puissance d'alim svp. | Dimensionnement puissance Alim |
Aide pour config bureautique silencieuse | Avis sur puissance alim |
Choix d'une alim - quelle puissance ? FSP250-60GEN? | Problème "no VGA detected" : Flash de la carte graphique ? |
Besoin d'aide pour choix carte mère P45. | configuration silencieuse ? |
puissance de l'alimentation | cherche bonne alim silencieuse de faible puissance |
Plus de sujets relatifs à : Puissance silencieuse |