Salut à tous,
J'avais fait ma première configuration "maison" grace à ce forum il y a déjà 7 ans. Vu que j'ai été satisfait de cette config pendant des années, je reviens naturellement ici pour trouver de l'aide.
Il y a quelques mois, mon pc m'a laché. Il démarrait en boucle sans même avoir atteint le bios (problème de carte mère j'imagine ?). Du coup depuis avril je suis sans pc.
J'ai prévu de me faire un nouveau pc dés que j'aurais un travail, mais mon travail commence au mieux en juin 2020 et c'est un peu long de rester encore autant de mois sans PC. Du coup j'ai pensé à faire une config de base, sans carte graphique que je pourrais faire évoluer lorsque j'aurais un travail et plus d'argent à mettre dans le PC. En sachant que mes besoins en jeu sont assez limité (Overwatch et Wow)
Etant donné qu'il me fallait "juste" Une carte graphique + un proc + de la ram + une carte mère, je pensais acheter un proc avec carte graphique intégré.
Je possède déjà :
- Un boitier Zalman Z11 plus
- Un SSD
- Un disque dur
- Ecran + clavier souris
- Une alimentation .
Je pensais me faire une config à environ 300 euros, et je me suis penché sur les composants suivants :
- AMD Ryzen 3400G +- 175 euros
- MSI B450M Pro-vdh Max +- 75 euros
- DDR4 Ballistix sport Lt, 8go, 3200Mhz +- 40 euros
J'ai fais cette config via Topachat : https://www.topachat.com/pages/conf [...] 1DBAzhw%3D
Pensez-vous que c'est un bon choix de config qui me permettrais de jouer à Wow et Overwatch (pas besoins du full HD, le low me convient), mais qui aussi pourrait évoluer (ajout de ram, d'une CG voir d'un nouveau proc) lorsque j'aurais plus d'argent à mettre dedans ?
Bien à vous et merci pour votre temps.
Message édité par Naleur le 06-11-2019 à 21:06:36