Rebonjour à tous,
Et bien voila j’ai monté ma nouvelle config non sans problème et arrachage de cheveux.
Voici ce que j’ai finalement choisi :
Tour : Antec P182
Alim : Corsair HX620W
CPU : Q6600 + Zalman 9700CU LED
RAM : 2*1Go PC8500 Crucial Tracer
CM : Asus P5N-T 780i
CG : 8800GTS 1Go Gainward goes like hell (@730Mhz)
RAID 0 : 4*16Go Mtron 3025
HDD 1 : Raptor 75Go (Recup)
HDD 2 : Hitachi 750Go (Recup)
Pourquoi le
Antec P182 ?
La question ne se pose même pas. Aucun défaut… à si un petit, j’aurais aimé plus de place derrière pour y cacher les cables. Mais d’un autre côté je n’ai aucun file de devant donc derrière c’est serré. J’ai eu aussi un peu de mal avec le venti inférieur. Pas de place ^^. Mais ultra silencieux.
Corsair HX620W ?
Très bonne alim, accessible, bon rendement et silencieuse.
Q6600 ?
Car le Q9450 n’était pas dispo et s’il était, son rapport qualité prix n’en vaudrait pas la peine. Q6600 à 220€…
Zalman 9700CU LED ?
Car j’aime le cuivre sinon j’aurais sans doute opté pour un Noctua
2*1Go Tracer ?
Tracer car ce n’était pas beaucoup plus chère que la normal et je préfère le noir avec led que le jaune. Question de gout
2*1Go : Car peut d’utilité d’avoir plus et 2*1Go s’OC plus facilement que 4*1Go. J’aurai pu opter pour un 2*2Go mais hélas je n’ai pas trouvé mon bonheur lors de l’achat.
Asus P5N-T ?
Alors c’est là que débute mon cauchemar. Initialement j’avais commandé chez LDLC une MSI 780i Diamond. Hélas la CM était morte née, elle n’a jamais voulu booter. (J’ai tout essayé) faut dire qu’LDLC avec super mal emballé ma commande vu qu’il n’y avait aucune protection (sac d’air) sur le haut de la boite. Bref retour avec annulation contre remboursement. J’ai donc été dans mon mag du coin qui avait justement en liste des Asus. Et j’ai opté pour la P5N-T Deluxe. Vous connaissez Asus et son taux légendaire de retour SAV ainsi que ses Bios foireux ? Et bien c’est vrai. Bios 703 de merde et super instable. Je n’arrivais même pas à le flasher. Le Bios freezait, totalement instable. Mais heureusement, lors d’une dernière et désespérée dernière tentative, j’y suis parvenu après de longues heures et j’ai pu installer mon OS.
Pourquoi 8800 GTS 1Go Gainward ?
Ce modèle est OC d’usine à 730 contre 650 de base. De plus il possède de la GDDR Samsung à 0.8ns qui s’OC plus facilement. Sur papier la 8800GTS Gainward serait même plus puissante que la futur 9800GTX qui possède la même mémoire et un G92 également mais < à 730. J’ai fait un bench à Crysis et je tourne à 27Fps en 1920*1200 en détail élevé DX10. Je n’ai pas encore OC le CPU ni la CG qui peut monter plus haut.
Dernier doute : Es-ce que je monte le Zalman CU dessus vu la très bonne performance du système de cooling de gainward…. Je vais attendre de voir plus de comparatifs pour me décider.
RAID de Mtron ?
C’est mon craquage de la config, le petit plus qui change tout comme on dit. Pour faire simple, voici ce que donne 4*16Go mtron en RAID 0 onboard
HDTune 1Mo
CrystalDiskMark
Cela se passe de commentaire je crois
HDD1 HDD2 : Récup donc no comment. Le raptor me sera utile si j’ai pas assez de place sur mon raid et pour stocker mes dossiers personnels.
Voila, comme vous m’aviez aidé et conseillé dans mes choix, je voulais vous tenir informer. Je vous remercie pour vos précieux conseils. Je n’ai jamais eu autant de merde pour installer une nouvelle config, je dois encore faire un peu de fine tuning pour les performances mais cela s’annonce pas trop mal je crois.
Citation d’un proche : « T’aurais pas plus facile à prendre une machine toute faite »
Réponse : « Tu sors…. »
Plus il y a de sueur et plus il y a de plaisir…. Vous le prenez comme vous le voulez.
A bientôt,
Vodnok
Message édité par vodnok le 01-04-2008 à 11:13:10