|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Imac 24"] Prochaine affaire fnac 'énorme' ? |
Publicité | Posté le 26-06-2009 à 13:45:44 |
r4T0n Bah... | Je peux pas trop répondre à tes questions mais je suis curieux : qu'est ce qui justifie le surcout par rapport à un pc ?
|
Sebastien | Et pour avoir les deux à la maison, j'avoue que je préfère mon mac à mon pc, ergonomie, stabilité, donc j'ajouterais la qualité de l'os à ce qu'a dit ls63bd. |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2009 à 15:05:18
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2009 à 15:05:46 |
Sebastien | Sinon, la question était plus pour les macs users, s'ils "devinent" quelle sera l'offre de la Fnac et si dans ce cas elle parait inintéressant comparer à la gamme Mac actuelle |
Publicité | Posté le 27-06-2009 à 09:11:07 |
josedsf |
Je suis dans le même cas que toi, avec 15 de PC (des machines archaïques comparées à mes 1ers amours, Atari ST, Commodore Amiga). J'ai même utilisé Linux Ubuntu pendant un an avant d'avoir un bug de noyau assez sévère suite à une changement de processeur (je voulais un second core pour la photo). Retour à XP...Mon UC montée par mes soins a finit par rendre l'âme. J'avais une besoin URGENT d'un machine qui marche sans me casser les bonbons pour le travail.
Depuis Mac OS X comme Unix (c'est un Free BSD), il y a vraiment très peu de softs qui manquent à cette plate forme. Je ne vois guère qu'en audio où Foobar 2000 mac serait le bienvenu iTune est insupportable). Ceci dit, comme sur Linux tu as WINE qui te permet d'interpréter les programmes Windows (sur Mac çà s'appelle Darwine). Alors pourquoi salir son mac avec Windows si tu on joue plus ?
Message édité par josedsf le 27-06-2009 à 09:59:07 --------------- Guide cpu / Zen5 |
iparmenioni | La vrai question est: Quel est concrètement l'intérêt d'un mac par rapport à un PC?
Message cité 1 fois Message édité par iparmenioni le 27-06-2009 à 09:47:00 |
josedsf |
Bonjour,
Message édité par josedsf le 27-06-2009 à 10:33:54 --------------- Guide cpu / Zen5 |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2009 à 11:08:40 [i]
|
kelu91 Houblonneur averti |
enufsed |
--------------- ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Sebastien | Comme beaucoup de gens ici, les "critiques" mac sont fait par ceux qui l'utilisent pas. Oui c'est con j'aurais du mal à expliquer rationnellement pourquoi mac maintenant me fait envie et plus les pc, mais peut etre comme d'autres mes 15 années de pc m'ont poussé à chercher un ordinateur ou tu n'as rien absolument rien à te préoccuper. Si la ou je pourrais peut etre appuyer mes arguments sont Message édité par Sebastien le 28-06-2009 à 08:50:20 |
blazkowicz | euh.. t'es pas très honnête là. enlève 40 euros pour la carte graphique, 120 euros pour la carte-mère (asus maximus touchelanouillus ), rajoute les enceintes haut de gamme au mac, enlève 20 euros pour la ram également (apple met de la ram pour o/ceur fou?). Ca donne 1120 euros pour le PC et 1400 euros pour le mac. et je laisse le proc au mauvais rapport qualité/prix et les périphériques haut de gamme. pour la carte graphique d'ailleurs, le vendeur doit se planter, je parie que c'est une 9600GSO ou geforce GT 130, qui est la moitié de l'ancienne 9600GSO (la geforce 8800GS). Le mac, c'est du matos de portable, une 8800GS ça chaufferait trop là-dedans. un pote a récupéré un portable mac 12", powerPC 800MHz, OS 10.4 et 128 de ram (la grosse arnaque lol, mais on l'a mis à 256 en récupérant une barrette sur un cadavre de portable en attendant mieux). oui c'est joli et le soft va avec. surtout sur une petite machine comme ça (sert de netbook en moins bien côté cpu/ram/cg mais en mieux côté taille et écran - 1024x768) pour une machine de bureau par contre l'aspect matériel est beaucoup moins important. mac ou pas c'est pareil, un clavier, une souris un écran. Message édité par blazkowicz le 28-06-2009 à 11:08:12 |
enufsed | En parlant de chauffer, je me demande comment ça se passe d'un point de vue thermique sur les nouveaux iMac dotés d'une 4850HD. C'est quand même assez volumineux et chaud ce genre de carte. --------------- ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd |
kelu91 Houblonneur averti | C'est une Mobility HD4850, à ne pas confondre avec la HD4850.
|
Pa2pseudo | franchement juste cette phrase m'interpelle
|
banjok73 Jawa's Spirit | Sans tomber dans le troll, je modèrerais l'enthousiasme sans bornes qui se fait montre quant à l'usage des macs.
Message édité par banjok73 le 29-06-2009 à 07:26:19 --------------- Cooler Master ATCS 840 / Corsair HX620 / MSI B450 Gaming plus / Ryzen 5 2600 / Noctua NH-U12P / 2 x 8 Go Corsair Vengeance LPX C15 / MSI radeon RX 570 8 Go / 512 Go Samsung 970 Pro M.2 2280 /Samsung 500Go, WD 1 To / WD 4 To |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
Magie de la comptabilité?
Nero est une suite logicielle, et a toujours été un soft de gravure "avancé".
|
Profil supprimé | Posté le 29-06-2009 à 18:55:41 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
Jubijub Parce que je le VD bien | sauf que si tu crées une image et que tu la graves pas, ça devient le bordel, elle te poursuit, et là le soft devient carrément pas ergonomique
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Il y a 2 façons d'utiliser un ordinateur:
--------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | avec linux, on peut aussi faire parti des utilisateurs qui utilisent sans rien toucher. --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
Valorum20 | J'apporte mon petit grain de sel... Utilisateur PC depuis toujours, je viens de switcher en craquant pour un Mac Mini. En toute sincérité, windows et le monde PC en général ne me manque absolument pas. |
M00n DTC Jeanine! | Pour avoir eut PC, consoles, MAC, Linux, Unix, Hackintosh...
|
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | --------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
M00n DTC Jeanine! | Socket 775 en fin de vie sur les chaines de productions mais aucunement en terme de productivité. Faut pas tout mélanger, ces machines là vont encore pas mal durer, notamment parce que les systèmes et surtout les applications ont encore beaucoup de chemin à parcourir avant de bien tirer partis des multicores.
|
nonosore #ronchon | Je n'ai eu que des PC pendant pas mal de temps (bon ok je reste un jeunot mais j'ai toujours connu un "ordi" ou ancêtre à la maison)
--------------- Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie |
Sebastien | Les prix mac baissent, les portables ont bien baissés la, et il y a une rumeur qui circule pour un renouvellement de la gamme iMac avec une refonte significatif des prix (surement des prix similaires mais avec l'architecture nehalem) |
theBride_ Strobist |
Pour la refonte des prix, tu peux toujours rêver, 5 ans que je suis sous Mac au travail, ça n'a jamais vraiment baissé (par rapport au matériel qu'il y a dedans) Message édité par theBride_ le 02-07-2009 à 11:19:10 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Lecture cd imac -> lecture ibook | Achat config la semaine prochaine, dernier avis |
Conseil pour prochaine config | Bonne affaire ou pas ? |
[Ram OCZ] Enorme soucis écran bleu | Western Digital RE3;une bonne affaire ?! |
Question de noob sur l'Imac. | remboursement Fnac |
Defi: trouver le meme rapport prix/perf en assembleur(imedia x9233) | prochaine config, Conseil please |
Plus de sujets relatifs à : [Imac 24"] Prochaine affaire fnac 'énorme' ? |