Bonjour tout le monde.
Voilà je compte me faire une nouvelle config d'ici 2 mois. J'y vais doucement pour ne pas me tromper, mais j'hésite déjà dès le début pour le(s) processeur(s).
Ma config sera une station de travail 3D/Compositing (Cinema4D, After Effects, et peut être du Realflow pour de la simulation de fluide).
Je compte mettre environ 1000€ pour le calcul, mais je ne sais pas si il vaut mieux que je prenne 1 gros processeur (genre un Xeon X5650 ou un i7-990X) ou bien 2 processeurs un peu en dessous (genre un Xeon 5530 ou un i7-970). Oui je souhaite rester chez Intel, petite habitude.
En regardant sur le gros comparatif de HFR :
C4D
i7-990X > 155s
i7-970 > 167s
AFX CS4
i7-990X > 151s
i7-970 > 162s
(je n'ai pas trouvé les Xeons dans la liste et je ne sais pas où ils pourraient se situer approximativement).
Donc sur le papier pour le moment, il ne semble pas y avoir de différence faramineuse entre le 970 et 990X, tout du moins pas de quoi justifier 500€ de différence, surtout que si je prend 2 970, j'ai des chances de diviser les temps de calcul par au moins 1.5.
Bon en regardant les comparatifs, je vois que le i7-2600 est au même niveau que le 970, mais est beaucoup plus accessible. Il y a quelque chose à savoir sur ce processeur ? Il fait le poids face aux autres ? Limite si je peux économiser 400€ sur les processeurs c'est toujours bon à prendre.
Ensuite je veux bien un petit coup de main pour la carte mère car je suis vraiment perdu, surtout si je dois faire une configuration bi processeur (il n'y en a pas des tonnes des cartes mères pour ces configs), sur ldlc en tout cas je n'ai rien trouvé de bien alléchant, et sur materiel.net je ne les trouves tout simplement pas.
Voilà déjà pour le début, merci beaucoup d'avance si jamais vous pouvez m'orienter .
EDIT : Et là je me dis que pour une carte bi proc je raconte peut être n'importe quoi depuis le début, j'ai bien vu qu'il en existait pour des Xeon, mais pour du i7 rien n'est moins sur ....