Tu es sûre de vouloir acheter en magasin? Parce que là, tu à entre 20 et 50 de plus par composants...
Au bout du compte, tu peux economiser 200 ou plus...
Sinon, bienvenue dans le monde de l'overclocking.
Les cm pour un bon o/c : P5B, P5B-E, P5B-E plus, P5B Deluxe, P5W DH Deluxe, P5WDG2-WS, GA-965P-DS3, GA-965P-DS3P, GA-965P-DS4, GA-965P-DQ6, ASUS Commando, P5N-E-SLI, P5N32-E SLI et Striker Extreme... (les moins chers sont en bleu)
Fais ton choix selon les éléments dont tu vas vraiment te servir. (15 ports sata font de trop et un port AGP ne sert à rien par exemple)
RAM : PC6400 (1 ou 2Go) avec des timing 4-4-4-12 ou moins pour être bien.
CG : La X1900GT est bonne, tu as aussi la X1950Pro dans les memes perfs. Au dessus, tu aurais une X1900XT ou X1950XT. (Meilleur rapport perfs prix pour ces 4 là...)
Pour le proco, un 6300 suffira largement, tu pourras le passer de 1.83GHz à 2.8GHz avec les cm ci-dessus, de la bonne ram et un bon refroidissement.
Penses au refroidissement si tu overclockes pas mal : Noctua NH-U12F, Tuniq Tower 120, Scythe Infinity, Thermalright Ultra 120 ou encore le récent Asus Silent Square...
Pas besoin de carte son, il est intégré à la cm et tes enceintes 5.1 iront dessus (on reverra quand tu auras choisi la cm)
Vista sans souci avec le C2D et 1Go de ram (2Go pour être à l'aise, toute options graphiques activées)
Elle tiendra plus de 2 ans à l'aise, il te faudra juste changer la carte graphique d'ici 2 ans je pense (difficile à dire sauf si tu décides de passer à DX10 avant. Mais attend au moins un an pour que tous les bugs de sortie de Vista et de DX10 soient corrigés et que les jeux DX10 sortent en masse)
En belgique, tu as computersmsa pour faire tes achats, je leur ai déjà commandé par le net, c'était nickel. (A l'écoute, bon suivi, rapide, bon embalage, etc...)
L'alim de ton boitier, elle me parait pas terrible, mais je ne la connait pas plus que ca, d'autres t'aideront plus...
Message édité par DoctorChouchou le 16-01-2007 à 19:28:05