Bonjour à tous,
Je vois windows vista arriver, et de mon côté j'ai pas mal de problèmes avec mon PC, qui devient un peu viellissant (entre autres : faux contact sur le chip audio de la carte mère, et puis quelques problèmes de compatibilités sur une carte graphique plus très jeune).
Je vais peut être pas passer du temps à résoudre les problèmes de ma config actuelle, et finalement, pourquoi ne pas investir un peu ?
Je vais donc renouveller mon set CPU/CM/Memoire/CG/OS, avec les objectifs suivants :
- bonne comptabilité de l'ensemble avec toutes les fonctions de vista home premium (= prendre du matériel qui soit totalement compatible)
- applications : visionnage de films, écoute de musique, surf, bureautique, un tout petit peu de jeu (mais cela n'est pas du tout prioritaire)
Les contraintes auxquels doivent répondre le nouveau système sont notamment :
- wi-fi et BT en natif
- connection de deux "vieux" disques UDMA100 + un graveur DVD
- connection d'un disque SATA
- minimum de ventilation possible
Avec toutes ces bonnes intentions, j'ai voulu me lancer dans une analyse rapide des solutions existantes... mais je me suis vite rendu compte que l'offre est infiniment plus large qu'il y a quelques années, et je ne sais pas par où commencer.
Voila donc quelques questions que je me pose :
- Proc : quelle technologie CPU faut-il employer ? Il semble que le simple core soit le plus adapté à ma situation, mais quelle gamme ? Faut-il du 64 bits ?
- CM : peut on trouver des cartes qui passent avec toutes mes contraintes (wifi/bt/2 x udma100/graveur dvd/sata/pas de ventil ?)
- CG : je crois comprendre qu'il faut de plus en plus séparer la technologie de la performance. Peut-on trouver des cartes DX10 milieu de gamme ?
- Prix : est-il possible de faire tenir tout ça dans 500 (hors O/S) ?
La vitesse de la mémoire se déduit, j'imagine, des choix techniques ci-dessus. Et si j'ai bien suivi, il faut 1Go pour être confortable (je rappele que mes besoins sont minimes !).
Merci d'avance pour vos réponses, l'offre est vraiment devenue très compliquée à suivre !