Bonjour,
je souhaites acheter un PC d'ici quelques semaines pour pas mal d'application et avec quelques prérequis :
- Montage audio/vidéo
- Streaming (Live Twitch)
- Avoir 2 écrans (j'ai toujours eu du 60hz, je ne sais pas si il y a un intérêt à passer en 120/144... je joue également en 1080..je ne comprends pas l'intérêt de jouer avec une résolution supp ?)
- Jouer (mais je ne cherche pas à être full max over power du tout dernier jeu...)
- Beaucoup de place de stockage (3-4to)
- J'ai déjà 1to en SSD m2 en rab pour le windows
- Durée de vie du pc importante : du coup avoir surtout une bonne carte mère (Asus surement ?) et bon proc pour durer et remplacer les autres pièces dans la durée si besoin.
- Plutôt du 7 cœurs que du 5 vue mon utilisation ?
enfin je cherche avant tout à tirer partie de la baisse importante des piéces quand elles commencent tous juste à "dater" pour ne pas payer une CG 3 fois le prix de ce qu'elle vaudra dans 6 mois...
Je n'ai aucun jeu méga gourmand que je souhaites faire en ultra pour le moment... (God of war 2 quand il sortira sur PC par exemple).
Ah oui et le budget : 1000€
J'ai vue que beaucoup se fournissait maintenant en Allemagne, c'est moins cher. C'est fiable ?
Voila, si vous avez des idées de config et surtout des points qui vous semble important que je prenne en compte et que je n'évoque pas, je suis preneur
Merci
Message édité par Spoka le 05-02-2023 à 15:52:25