Merci pour vos avis.
Je précise que je joue peu mais lorsque je joue c'est en eyefinity 3 écrans et je cherche un cpu homogène car je fais un peu de traitement vidéo, pas mal de compression, je lance plusieurs tâches assez régulièrement et le core-i3 2100 est vraiment en dessous des deux autres de ce côté là, de plus les prix ont augmenté ces derniers temps.
Si je voulais monter un pc uniquement pour le jeu je partirais sur le 2100 mais bon là vu les tests en appli ça me donne pas envie de le prendre, d'où mes questions sur les deux autres cpu.
Je sais que ceux qui ont acheté le FX-4100 en sont contents mais je ne voudrais surtout pas être limité dans les jeux, ça serait bête. Peut-être le FX-6100 pourrait être intéressant avec l'offre actuelle, il reviendrait à 121€ et en appli il explose le i3-2100, reste toujours la question sur les jeux pour l'eyefinity.
Pour le reste du matos j'ai déjà.
Pour la carte mère je recherche avec 3 slot pci express 16x car j'ai le crossfire de 2 cartes + 1 carte fille 4x donc la carte mère citée plus haut ne peut pas aller.
Message édité par Meganico le 09-02-2012 à 10:03:02