Salut,
cette fois c'est bon, je devrais updater ma config (de mon profil) en fin de mois.
Je ne suis pas un gros joueur, pas grave si je n'ai pas 100 fps constant
Voilà:
CPU -> ryzen 3 1200: pas cher, overclocable à souhait, et pas si mauvais quand je regarde les tests sur gamegpu. Et je pourrai mettre plus puissant dans quelques années.
Ventirad -> celui d'origine du ryzen: est ce qu'il est raisonnablement silencieux et "bon" pour un bon o/c (disons 3.8 - 3.9 ghz) ?
ram -> 2*4 go compatible (a voir ce qu'il y a à pas trop cher ) 2400 mhz mini (car en en rajoutant encore 2 barettes plus tard, je crois que je serai en 2166 maxi, j'avais vu ça dans un tableau, mais je ne le retrouve pas).
boitier -> cooler master silencio 352: petit, sobre et soit disant silencieux ( le pc est à côté de la tv).
mobo -> ASRock AB350M Pro4: car 4 sata + 2 port M2 pour les disques. Dites moi s'il y a mieux, peut-être pour l'o/c.
SSD -> Crucial MX300, 275 Go, M.2 (Type 2280).
lecteur/graveur dvd -> un truc lambda, le moins cher.
Je conserve ma carte graphique MSI rx470 gaming machin truc, j'ai une alim be quiet pure power 500w toute neuve, écran clavier souris et écran 1080p ok.
Que pensez vous donc de cette petite config ?
https://shop.hardware.fr/configurat [...] a03bdee1fe
Merci pour vos avis même si c'est pas une config de l'espace de la mort qui tue à plus de 1500 boules