Bonjour tout le monde .
Cet été je voudrais me monter une petite config . J'aurais donc un budget d'environ 1600 euros pour la tour, l'écran, souris et clavier
Je tourne sous linux, je fais pas mal d'encodage video . Je mettrais un windows pour jouer ( xp ou vista pas encore décidémais surement en 64) . J'ai besoin que le pc soit silencieux car mon lit est pas loin...
Alors voilà sur quoi je partirais
- Boitier : Coolermaster Cosmos
- Alim : Corsair 620W modulaire ( celle-ci car suffisament de sata )
- Ecran : Viewsonic 2240 ou 2255 (pas vraiment le même prix) ou alors un samsung 226BW
- Clavier : Apple (classe et confortable)
- Souris : surement une razer
- Carte mère : * GA-EP35-DS4
* GA-EX38-DS4
* GA-EX38-DS5
ou une autre marque je ne suis pas contre, il me faut juste plus de 6 sata et le raid
- Processeur : vu mon utilisation je penche pour un quad core, par contre lequel je ne sais pas trop, peut-être un 9450 qui auront baissé d'ici là
- Ram : surement un kit G.Skill 2x2Go en PC6400 PK
- Ventirad : pourquoi pas un noctua NH-12P mais si vous avez mieux
- Rhéobus : Zalman ZM-MFC2 ou autre qui rentre dans le boitier
- Disques durs : Là le problème se pose je ne sais pas trop quoi mettre, je voudrais avoir un disque pour le système et me faire un petit raid 1 ou 5 je ne sais pas trop lequel vaut mieux pour la sauvegarde des données . Je pensais à du samsung F1 mais je ne sais pas trop .
Je dispose déjà de hdd externes que je vais sortir des boitiers alors il y a un caviar SE 16 mo de 500 go en sata et un seagate 7200.10 500 go en ide .
Si vous avez des propositions sur ce dernier point allez-y .
- Carte graphique : une 8800 Gts devrait faire tourner pas mal de jeux je pense .
sinon graveur dvd pioneer et lecteur samsung, je préfère avoir les 2, c'est peut-être bête mais je crois que le lecteur est plus rapide et comme je lance souvent des live cd ça peut-être un plus
Voilà si vous avez des remarques, des propositions ou des réponses à mes questions n'hésitez pas .
---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225