Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Vous en pensez quoi ? ( cm + proco )

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9361851
krazzman
Posté le 18-12-2014 à 13:18:45  profilanswer

SALUT

Désolé de tous vous dérangez mais j'aimerai savoir , pour les fêtes de noël , j'ai décidé "d'up" mon pc en changeant de proco .

Malheureusement je dois aussi changer de CM car je voudrais un proco intel et ma CM n'a pas de socket intel !

Bougre , je dois la changer aussi :(  

J'ai donc décidé de venir sur ce forum , dans la section "HARDWARE" -> "Conseils d'achats" pour avoir plusieurs avis sur le choix de mes composants.

J'ai un budget de 250€ ( allant jusque 300€ SI besoin )

Pour une CM + un PROCO  

J'me suis renseigné vite fais sur internet et j'ai pensé à prendre celle-ci :

http://www.topachat.com/pages/conf [...] fJvuxYc%3D

J'aimerai savoir si , quelques-uns d'entre vous auriez une idée de modification ( CM ou PROCO ) ou un autre couple pas mal pour le budget ci-dessus

J'attends impatiemment vos réponses et vous remercie d'avance!  

Cordialement ,

Moi-même ! :p

mood
Publicité
Posté le 18-12-2014 à 13:18:45  profilanswer

n°9361857
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 18-12-2014 à 13:22:32  profilanswer

BOnjour
c'est quoi ta config actuelle
c'est quoi ton utilisation du PC
pourquoi tu change ?

n°9361866
krazzman
Posté le 18-12-2014 à 13:36:34  profilanswer

Salut,

je pourrai résumé ma config à :

AMD FX 6350  
8GORAM
GTX 660 TI
et la CM compatible uniquement AMD que j'ai oublié le nom

J'utilise mon pc pour jouer à des gros jeux , les nouveautés et a des jeux necessitant un bon CPU genre ARMA 3 ou AC UNITY

Je change car j'ai envie d'améliorer ma config et que mon proco peine sur certains jeux et je ne trouve pas les jeux assez fluide comme arma , j'vais changé de CG a mon anniv et j'ai décidé de commencer par le proco ^^

n°9362008
krazzman
Posté le 18-12-2014 à 16:15:09  profilanswer

Rebonjour ,

désolé du double post , j'ai demandé à un ami et il m'a conseillé celle-ci :

http://www.topachat.com/pages/conf [...] lA1zp18%3D

Laquelle est la meilleur entre la première et celle-ci et aussi , si vous avez des trucs meilleurs je ne dirai pas non ! :p

merci d'avance et encore désolé du double-post

n°9362017
errolpeppa​rd
Posté le 18-12-2014 à 16:22:46  profilanswer

Salut

Je pense que tu devrais faire l'inverse c'est à dire investir dans une nouvelle carte graphique puis changer le duo CPU+CM.  
En effet, la carte graphique influence la fuidité d'un jeu vidéo à hauteur de 70%!
Pour le processeur, il est toujours dans le coup à condition de l'OC à l'aide d'un bon ventirard, une carte mère de qualité et une alimentation de marque.
Par exemple, investir dans une Radeon R9 290 et si promo à l'appui une GTX 970.

n°9362036
krazzman
Posté le 18-12-2014 à 16:37:43  profilanswer

Salut  

Merci de la réponse , donc pour toi il serait mieux de commencer par une CG pour noël ?

A ton avis ma config tiendra ? le proco sera pas à la ramasse avec une GTX 9xx  

CM : ASUSTeK COMPUTER INC. M5A99X EVO R2.0 Rev 1.xx
PROCO : AMD FX-6350 Cadencé à 3.90 GHz

Et puis petite question , c'est quoi qui me fait si peu d'fps ? la CG si je crois ce que tu dis , mais mon proco sera-t-il , assez bien pour une CG comme celle que tu me conseilles ? Aurais-je + de FPS  et pourrais-je jouer sans freeze sur un jeu comme ARMA III ?

Merci d'avance

n°9362291
errolpeppa​rd
Posté le 18-12-2014 à 20:33:42  profilanswer

Salut

Tu as une carte mère haute gamme.  
Le FPS est en quelque sorte la fluidité du jeu, ce sont des calculs fournis par la carte graphique, le processeur, la quantité de ram et les réglages du jeux, par rapport à la résolution de l'écran. Après, suivant les jeux, il y en a qui demande plus ou moins plus de calcul de la part du cpu mais en général la locomotive reste la carte graphique.

Si tu veux mettre à jour ton PC pour principalement jouer à ARMA III avec beaucoup de FPS, c'est une autre histoire!  C'est l'un des jeux qui demande le plus de ressources à un PC.  
Effectivement, pour ARMA III il est conseillé de passer sur du Intel mais voir une réelle différence avec ton FX 6350, faut prendre un Intel Core i7-4790K (4.0 GHz) et l'OC à l'aide d'un bon ventirard à 60 euros.  
On commence à apprécier le jeu avec 40 fps.  
Voici un dossier sur ARMA III qui parle de FPS en fonction des processeurs et la carte graphique:
http://www.techspot.com/review/712-arma-3-benchmarks/
Tu remarqueras qu'un SLI de GTX 660 Ti donne d'excellents résultats!
http://www.techspot.com/review/712 [...] page3.html

n°9362307
krazzman
Posté le 18-12-2014 à 21:01:59  profilanswer

Salut

Merci de la réponse , je prends en compte , je pense commandé un 4690K +Z97 MATE dans pas longtemp  
et d'ici 6mois , changé ma CG pour une next gen

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Que pensez vous de cette config pour jouerQue pensez vous de cette config ?
Que pensez-vous de cette config?Je cherche un proco pour une centaine d'euros
Que pensez-vous de cette configuration gamer ?Que pensez-vous de cette configuration gaming ?
identification panne CM ou PROCO : besoin conseil svpQue pensez vous de ce proco + mobo
Temperature de mon proco , z'en pensez quoi ??Que pensez vous de cela ??? (temperature de proco !!!)
Plus de sujets relatifs à : Vous en pensez quoi ? ( cm + proco )

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR