Bonjour, bonsoir, bon-matin, bonne nuit, bonne après-midi, bonne bouffe, bon appétit, bonne matinée, bonne soirée,...
Je cherche à me faire un PC polyvalent. Mais j'ai encore quelques questions.
Objectifs :
- Silence, un compromis entre IDLE et charge, parce que le Fractal R2, une tombe mais dès que je fais travailler le brol, ça fait le même bruit que l'allumage des moteurs d'un Constellation.
- Puissance polyvalente, jeux, machines virtuelles, rendu vidéo, RAM capable de supporter Chrome, et tout plein de trucs.
- Esthétique, un minimum, puissance et sobriété, jacky-tuning-zalman-z11 non merci quoi.
J'ai concocté un p'tit panier, https://secure.ldlc-pro.be/b-6df528625953bfda.html
Donc il manque le ventirad, de toute facon c'est AIO ou WC custom mais j'attends de tout monter et tout voir pour choisir. Et la CG, parce que j'ai déjà la MSI GTX 970
On va faire ça dans l'ordre :
- PSU : Le but est de savoir alimenter un WC Custom, et un possible SLI (ou CFX) je pense que c'est beaucoup comme wattage, mais y'a tellement de marque, avec des normes, modularité et tout, je ne suis qu'étudiant, pas électricien.
- RAM : La plupart des gens conseillent les mêmes mais en 1600Mhz, ça change beaucoup ?
- Boitier : Je cherche un truc qui peut accueillir et éventuel WC Custom, donc place pour minimum un rad 360 et un 240 si je mets la carte sous flotte.
- MB : Ca ou la Ranger ? Et comme je suis stressé, la fonction de la MSI MPower double BIOS si on rate le Flash est intéressante ? Utile ?
- SSD : De nouveau, comment classer ça ? Y a t'il d'autres marques plus intéressantes ?
- Monitor : J'ai vu ça, mais pourquoi pas prendre son petit frère ? Ou même deux 24" ou 27" ? Parce qu'il a une belle résolution, mais a part les jeux, qu'est ce qui est en cette résolution là ? Et puis, si je peux gagner de l'argent pour le WC émoticône
Donc voilà, j'ai surement oublié des trucs, donc je rajouterais après si c'est CAPITAL !
Merci à ceux qui pourront m'aider émoticône grin