|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : PC pour photo & vidéo |
abies | Bonsoir,
Message édité par abies le 04-08-2014 à 23:16:10 --------------- Site Web - Photoblog |
Publicité | Posté le 04-08-2014 à 23:10:14 |
embar_go | Ahoj,
--------------- Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm |
syl38 | deux ou trois petites remarques en passant : - Photoshop utilise le GPU pour quelques fonctions seulement, l'intérêt d'une carte graphique est donc limité sauf si tu l'utilises beaucoup. - Disques HDD ; je prendrais 2 HDD mais pas en RAID. Perso j'ai un SSD et deux HDD : un en 7200t/min (pour toi voir réf proposé par embar_go) pour le stockage de mes photos (RAW) et un deuxième en 5400t/min qui sert à faire des copies miroir du premier (+1 externe en sauvegarde). Avec un SSD de 256Go sur lequel tu as ton OS, tes logiciels, le cache PS et LR, le catalogue LR : ce sera très rapide comme cela, pas besoin de partir sur un RAID. Mon regret est que ma machine date un peu : les SSD étaient encore chère et je n'ai que 64Go ; donc pas la place pour mettre le cache de LR, mais c'est tout de même très rapide. Tu peux même partir sur deux HDD en 7200t/min, l'écart de prix est faible, et dans un bon boitier tu ne devrais pas les entendre. Message cité 1 fois Message édité par syl38 le 05-08-2014 à 08:07:47 --------------- pseudo WOT : HPsyl - pseudo AOE2 DE : Syse |
artouillassse Pas mieux :o | Salut Je rajouterais aux bonnes remarques de mes VDD que tu n'as pas besoin d'une alimentation aussi puissante. Une beQuiet 350W sera déjà surdimensionnée pour l'utilisation, à moins que tu te décides à rajouter une carte graphique. Question : tu as choisi en premier lieu un CPU 'K', comptes-tu OC ? Par contre, ton point de vue sur la baisse des CPU parce qu'il y a un nouveau modèle qui sort est erroné. C'est même parfois l'inverse, les nouveaux CPU sont parfois moins chers, vas savoir pourquoi ^^ Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 05-08-2014 à 08:16:53 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
abies |
artouillassse Pas mieux :o | Ils ont du se gourrer de tarif sur montgallet : le i7 4770K à 212€ (même chez Infomax qui est une boutique sérieuse) j'y crois pas une seconde, c'est le prix d'un i5 4690K chez topachat..... Voilà les vrais prix, ils se sont trompés d'une centaine : http://www.clubic.com/shopping-866 [...] 4790k.html Message édité par artouillassse le 05-08-2014 à 08:31:52 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
abies |
--------------- Site Web - Photoblog |
abies | Merci à tous pour vos conseils, je vais partir sur cette config :
Message édité par abies le 07-08-2014 à 20:19:50 --------------- Site Web - Photoblog |
Publicité | Posté le 08-08-2014 à 08:15:11 |
abies | C'était plus pour bénéficier du CUDA sur le GPU (je pense avant tout aux perd, je galère vraiment trop avec les RAWs de 36 MP)
--------------- Site Web - Photoblog |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |