Intéressante j'en sais rien, l'utilisation la plus violente c'est sketchup dans ce que tu cites, spring tools n'a pas l'air très gourmand et je ne vois nulle part de configuration minimale pour le faire tourner, docker c'est visiblement du dev d'appli web donc là non plus ça ne doit pas demander énormément de ressources.
Bref de mon point de vue et dans le contexte la version K n'apporte pas grand chose à priori.
Côté ram peut-être pas besoin de 32Go non plus. Sketchup demande 8Go sur la machine, avec 16Go ton pote aura largement assez pour lancer une ou deux VM pour ses tests.
Pour le GPU sketchup demande une bonne gestion de l'openGL 3.1 par les drivers :
Un extrait du site sketchup :
Citation :
SketchUp's performance relies heavily on the graphics card driver and its ability to support OpenGL 3.1 or higher. To test your graphics card's compatibility, please download and run the SketchUp Checkup application. Historically, people have seen problems with Intel-based cards with SketchUp. We don't recommend using these graphics cards with SketchUp at this time.
|
Message édité par artouillassse le 15-07-2020 à 15:43:58
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire