Bonjour
Mon PC n°2, le PC invité, c'est à dire celui que mes visiteurs peuvent utiliser pour jouer à des jeux multijoueurs avec moi, à base de h87g43 commence à donner des signes de vieillesse, je dois le remplacer.
Je l'intention de conserver clavier, souris, hauts-parleurs et l'écran un AOC 27 pouces (q27t1).
La raison principale c'est que le pilote de la carte graphique de mon pc n°2 actuel, une AMD radeon R9 200 series, ne peux plus être mis à jour et que cela pose des problèmes pour jouer à Fortnite.
Le nouveau PC devra pouvoir faire tourner le futur GTA, Path of exile 2, je n'ai pas d'autre jeu en tête pour le moment mais j'espère que cela donne une idée de ce que j'en attend.
Donc je souhaite juste changer la tour, donc boitier, carte mère, alim, processeur, ventirad, carte graphique, ventilation boitier, mémoire, ssd, je le monterai moi-même, on trouve suffisamment de tutos sur youtube pour régler les petites interrogations inévitables auxquelles on est confronté. Je connais le site part picker.
Je le souhaiterais évolutif pour pouvoir éventuellement plus tard changer la carte graphique si le besoin s'en fait sentir.
Guillaume++ sur youtube propose cette config : https://pcpartpicker.com/user/Melsi/saved/#view=HwMdxr
CPU Intel Core i5-12400F 2.5 GHz 6-Core Processor
VENTIRAD Thermalright Peerless Assassin 120 SE ARGB 66.17 CFM CPU Cooler
CARTE MERE Gigabyte B760M GAMING PLUS WIFI DDR4 Micro ATX LGA1700 Motherboard
MEMOIRE Corsair Vengeance RGB RS 16 GB (2 x 8 GB) DDR4-3200 CL16 Memory
SSD Crucial P3 Plus 1 TB M.2-2280 PCIe 4.0 X4 NVME Solid State Drive
CARTE VIDEO XFX Speedster SWFT 319 Radeon RX 6800 16 GB Video Card
BOITIER Deepcool CC560 ATX Mid Tower Case
ALIM MSI MAG A850GL PCIE5 850 (le même que celle de mon pc1)
Qu'en pensez-vous ?