Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

différence onduleur parasurtenseur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5926659
boumbo73
Posté le 04-10-2007 à 11:02:56  profilanswer

Bonjour,  
Je projete d'acheter un onduleur ou un parasurtenseur mais j'ai du mal à voir la différence entre les 2. Pourriez vous m'expliquer ?
En faites je vais habiter dans un endroit ou le courant n'est pas régulier avec de microcoupure (non ce n'est pas la petite maison dans la prairie !! [:b-s] )
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2007 à 11:02:56  profilanswer

n°5926917
jiraya47
Posté le 04-10-2007 à 13:38:22  profilanswer

le parafoudre,est pour proteger ton matos contre les surtension,tantis que l'ondulateur,permet de le proteger au cas ou il y a une coupure de courant ,t'aurat le temps de fermer tes application et de l'éteindre normalement,mais je pense aussi que l'ondulateur le protege aussi contre les surtension,j'ai un doute la dessus :heink:

Message édité par jiraya47 le 04-10-2007 à 13:39:14

---------------
---/nothing.../I WANNA BE A ROCKSTAR§§§---
n°5927035
tain0s
## W00ki3 Styl3 ##
Posté le 04-10-2007 à 15:29:18  profilanswer

Le parafoudre te protège de l'arrivée d'une grosse surtension, son disjoncteur saute et ton pc s'éteint comme après une coupure électrique.
Le prise parafoudre lisse le courant afin de supprimer toute les petites cochonneries électriques qui pourrait abimer voir faire claquer l'alim de ton pc.

L'onduleur a le même rôle que le parafoudre, il est normalement équipé d'un disjoncteur, en cas de grosse surtension, il saute afin de protéger ton install.
Après, les batteries prennent le relais et en fonction de l'autonomie (ça dépend de la puissance demandé par le pc) tu as le temps de sauvegarder tes données et d'éteindre ton pc proprement ;)

---------------
"Qui réfléchit mûrement avant de faire un pas passera toute sa vie avec une jambe en l'air." ### o(^_-)O ###
n°5927085
badou782
Posté le 04-10-2007 à 16:08:21  profilanswer

tain0s a écrit :

Le parafoudre te protège de l'arrivée d'une grosse surtension, son disjoncteur saute et ton pc s'éteint comme après une coupure électrique.
Le prise parafoudre lisse le courant afin de supprimer toute les petites cochonneries électriques qui pourrait abimer voir faire claquer l'alim de ton pc.

L'onduleur a le même rôle que le parafoudre, il est normalement équipé d'un disjoncteur, en cas de grosse surtension, il saute afin de protéger ton install.
Après, les batteries prennent le relais et en fonction de l'autonomie (ça dépend de la puissance demandé par le pc) tu as le temps de sauvegarder tes données et d'éteindre ton pc proprement ;)

Donc il vaut mieux un onduleur alors ?!!

Et où est ce que l'on acheter cela ?

^^

n°5927132
tain0s
## W00ki3 Styl3 ##
Posté le 04-10-2007 à 16:46:31  profilanswer

rue du commerce, darty, etc... Tu en trouve dans les bonnes crèmeries de ces bestiaux la ! ;)

---------------
"Qui réfléchit mûrement avant de faire un pas passera toute sa vie avec une jambe en l'air." ### o(^_-)O ###
n°5928204
boumbo73
Posté le 05-10-2007 à 10:27:15  profilanswer

Merci bien !!!

n°5928377
manatime
Posté le 05-10-2007 à 12:38:18  profilanswer

C'est pas du tout les memes tarifs surtout.
Un bon onduleur faut compte une centaine d'euros !
Un onduleur a 50 euros te protegera des surtensions mais ne permettra pas, ou alors config tres tres legere, de garder ton install sous tension.

Mais si tu as des micro coupures  ca ne serait pas un luxe.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Différence entre un opteron 175 et un X2 4400?Différence entre PC3200 200Mhz et PC3200 400Mhz
Quelle différence entre l'Asus P5K et la P5K SE ?difference entre les deux port SLI???
difference IDE, SATA et SATA II ??E6550 ET E6750 grosse difference???
Différence DDR2-5300 et 5400 et compatibilité mobo 
Plus de sujets relatifs à : différence onduleur parasurtenseur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR