bloody5 a écrit :
Je voulais pas polluer le sujet ^^ j'ai créé un topic dans probleme divers. Mais merci de t'interesser, en fait les leds du boitier fonctionnent les ventilos de la CG du processeur et du boitier tourne le lecteur dvd j'entends qui fait tourner les cd. Mais rien ne s'affiche à l'ecran
|
J'ai pu lire sur ton topic que tu avais fait l'erreur que n'importe quel monteur de PC aura fait au moins une fois dans sa vie : brancher l'écran sur la sortie vidéo de la carte mère alors qu'il y a une carte graphique connectée.
Bref, monter un PC n'est pas compliqué en soi, mais la première fois il faut prendre son temps et y aller progressivement.
Les tutos sont bien faits mais chaque config a ses particularités, le matos n'étant pas strictement identique.
Mais dans tous les cas tu t'en sors.
Les conseils que j'peux donner à un débutant :
Dégager une grande table pour pouvoir mettre le boitier à la bonne hauteur, et le coucher sur le côté.
Prévoir un tournevis cruciforme aimanté, car les vis de la carte mère qui tombent c'est chiant ^^
Prévoir une matinée, mais en toute logique, en 2 heures c'est bouclé.
Bien lire le manuel de la carte mère pour les étapes importantes (insertion des ram dans les bons slots, installation du CPU dans son socket, branchement du front pannel et autres cables)
Message édité par artouillassse le 19-07-2014 à 10:20:43
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire