|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Optimisation tour |
Publicité | Posté le 07-11-2016 à 18:25:12 |
tiger234del | Salut, au niveau de la RAM est-ce que tu as vraiment besoin de plus ? Je pense que pour l'instant 6Go sont correcte, vaut mieux attendre au lieu d’investir dans de la DDR3, autant attendre encore 1 ans et tout changer pour passer à la DDR4 en changeant carte mère et proc.
Message édité par tiger234del le 08-11-2016 à 07:27:54 |
Publicité | Posté le 10-11-2016 à 07:12:36 |
trex22 Oh yeah baby! | ce n'est pas faux --------------- D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi? |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
Message édité par vladobar le 10-11-2016 à 08:48:10 |
tiger234del | +1 trex22 |
bluehangel | Pour commencer faut donner un refroidissement décent à ce 2500k !
--------------- Feed back |
traersa | Ok merci à tous je commanderai ça ce week end...
|
traersa | Oui je viens de commander le be quiet! Pure Rockj'espère que ca sera pas trop dur à installer mais bon ça a pas l'air si sorcier ^^
|
traersa | Oui j'ai bien branché sur cpu fan. J'avais lu une boule de 5mm donc c'est à peu près la quantité de pâte thermique que j'ai mis. Oui avec le vent irad d'origine tout marchait...
|
tiger234del | Heu moi je pense qu'il est mal monté, essaye sans brancher le ventilo, peut-être il fait un court-jus sur la carte-mère, essaye aussi de reseter le bios, enlève la pile de la carte-mère pendant 5 minutes et replace là et démarre le PC.
|
traersa | Merci tiger234 je viens de faire les 3 tests dont tu me parlais et aucun n'a fonctionné je ne comprends rien même mon ancienne config ne démarre plus. Est ce que tu penses comme moi que ça peut venir de là cm? Parce que si c'est ca je prefere profiter du black friday qui arrive... |
kabyll | ok, je viens de comprendre ta phrase
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
tiger234del | C'est bien ce que je pensais, pas un problème de RAD mais problème matériel. Fais comme l'a dit @kabyll, enlève le maximum de chose et regarde si ça boot, si oui, rebranche les chose une après les autres en testant à chaque fois.
|
traersa | Alors effectivement à première vue c'est juste une barrette de ram... Au moins il commence à lancer le bois
Message édité par traersa le 21-11-2016 à 12:24:09 |
kabyll | teste avec la mm barrette (a chaque fois seule) et sur un slot différent à chaque fois pour t'assurer que c'est pas un slot de la cm qui foire et puis idem avec l'autre barrette (seule, sur un slot à la fois) note tes resultats sur une feuille histoire de te souvenir de ce qui marche ou pas, bonne chance,
Message édité par kabyll le 21-11-2016 à 12:31:30 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
tiger234del | Salut, normalement le bios est déjà à zéro vu qu'il à retiré la pile du bios |
traersa | Ben j'ai toujours le même problème de bande blanches et noires. Puis mon bios ne se charge plus mais tous mes ventilons tournent et je sais pas si ca a de l'importance mais quand ma ca est branchée les bandes sont en haut et quand je branche mon écran sur là cm les bandes sont en bas... |
tiger234del | Tu as essayé avec un autre câble vidéo ? Si tu as plusieurs type de prise, hdmi, vga, dvi test avec les autres prise et autres câbles sur la carte mère et carte graphique, et est-ce tu as un moyen de tester avec d'autres barrettes de RAM emprunté chez un amis ou sur un autre PC ? Test aussi ton écran sur un autre PC si tu peux. |
traersa | Ok je testerai demain je suis pas chez moi mais ce qui me fait dire que ce ne devrait pas être le cable ou l'écran c'est que au départ tout s'affiche bien puis après une dizaine de secondes ça bloque et j'ai ces bandes. |
thedarklord | J'ai un 2500k sous la main et franchement il est encore bon par contre la carte graphique c'est moins ca mais ca devrait encore passé sans lag en low. Et par contre la ram c'est clair que aujourd'hui il en faut deja 3.5/4 go pour windows seul donc je pense que passé en 8 pourrais aider. Après comme ça a déjà été dit au dessus un bon coup de nettoyage une pate neuve pour lui tenir chaud un bon rad a 25 € style cm ou be quiet et c'est repartit pour 1 an ou 2 Message édité par thedarklord le 22-11-2016 à 18:44:37 |
traersa | Alors résultat des courses, j'ai testé avec un autre cable ça bloque toujours sur le chargement du bios, j'ai testé un autre écran pareil. Et je suis toujours connecté à ma CM donc pas lié à ma carte graphique, j'avoue que là je sais plus trop.
|
tiger234del | Est-ce tu as moyen de tester avec d'autre barettes de RAM ? Si oui et toujours le même problème il faut tester le processeur et la carte-mère, pour ça pas d'autre choix que de tester ton processeur sur une autre carte-mère et tester un autre processeur sur ta carte-mère, dans un premier temps tu peux aussi essayer d'enlever le processeur, en débranchant complètement l'alim bien sur, le remonter et retester. Message édité par tiger234del le 25-11-2016 à 20:43:35 |
traersa | Alors n'ayant ni proc ni cm de rechange j'ai fini par l'emmener chez un réparateur et la surprise. Ils me disent que ça viendrait de mon ssd et qu'après l'avoir cloné tout démarre bien. Je suis assez septique mais bon le résultat est là. En tout cas merci à vous pour votre aide... |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Tour gaming d'occasion. Vos avis ? | Tour Gaming 400€ Besoin d'aide |
PC bureautique, quel type de tour, cm et proc ? | Avis sur config (et recherche mini-tour idéale) |
Tour de stockage indépendante | Cherche Tour Gamer déjà faite 850-1000€ |
Avis tour 950€ | Nouvelle Config complète (@3000€) + avis sur la 1080 |
achat d'une nouvelle tour ou optimisation de ma configuration actuelle | Config Gamer & optimisation - 900€ dans une tour. |
Plus de sujets relatifs à : Optimisation tour |