bonjours a tous et toutes et bonne année 2015 !
voilà je viens vers vous pour me conseiller sur un éventuel achat de nouveaux composants.
actuellement j ai la configuration suivante :
intel core 2 duo E8500 (3.16 ghz)
carte mère : MS-7380 1.0
nvidia gtx 275
4 go ram en ddr2 (Barrette G.Skill de 2 Go x2 Fréquence maximale: 400 MHzBande passante: PC2-6400 ).
cette configuration est effectivement "vieille " mais me permet de jouer de manière correcte à bioshok infinite, plants vs zombies, tomb raider , wow ,
mais je suis tombé sur une annonce qui me parait interessante et depuis je ne cesse de me demander si le gain en changeant pour cette configuration changerait de manière significative mon experience en jeu , cette config est la suivante:
Carte mère MSI Z87 Gaming military II
-Processeur Intel I5 2500k 3.3Ghz Quad Corde
-Carte graphique Nvidia GTX 560 TI Twin Forze II OC 1go
-Barre de ram corsaire 2x2Go en ddr3
je sais c est assez vieux aussi , mais est ce beaucoup mieux que ce dont je dispose déjà et surtout est ce que cela vaudrait les 180 euros ( sans boitier ,sans alimentation ) que le vendeur me demande ?
j ai passé du temps à chercher une réponse sur le net , les perfs de la new configuration semble meilleures mais ma question est : est ce que je vais vraiment le ressentir ?
et est ce que cela est "rentable " de prendre ces composants et de faire " évoluer " la configuration par la suite ( ajout de 4 go de ram ... ) bref est ce que cela sera plus évolutif que ce que j ai ?
merci à ceux qui prendrons le temps de lire mon post et mieux de répondre de façon claire car j' ai vraiment du mal à me décider .