Voilà, trève de blabla, mon pc a [encore] rendu l'ame hier soir. Moi qui voulait attendre cet été et la baisse des prix pour changer de matos, j'ai pu le choix..
Alors voilà, ce que j'ai trouvé grace à quelques recherches ..
Je pense acheter le tout, monté, sur ldlc-pro. Bonne idée? ldlc-pro est rapide, fiable?
Quant aux pièces choisies, voilà le listing :
Pour la ram je pensais prendre de la Gskill, qui, apparament marche tres bien.. mais ldlc n'en a pas... Je penche donc pour de la corsair 6400... pour sa "fiabilité légendaire"
un boitier pas beau, mais apparament super pratique silencieux et tout et tout..
Pour le processeur, j'investis dans le dual 6600, avec un ventilo pour aller dessus.
Pour l'alim, je prends du lourd avec ceci, cette fois, je devrais plus me faire trahir en lan =]
Et enfin je prend un dd de 400go 16mo en SATA II, dont les perfs paraissent toujours honorables : ici
le tout : ~1.500
Je pensais en profiter poour passer sous vista, mais c'est vraiment trop cher pour le moment... on verra plus tard quand crysis sortira ^^
Voilà, si vous avez des idées ou des remarques concernant cette config, hésitez pas!
Merci d'avance