Salut a tous !
Voila ma config date un peu, j'ai un i7-920 de premiere generation et il commence a ramer lors de la compilation de gros projets C++ .
(Je joue occasionnellement aussi mais c'est pas forcement un critere super important).
J'ai essaye l'overclocking mais les resultats n'etaient pas terribles (surchauffes, plantages etc ...)
Je souhaiterais upgarder vers un CPU beaucoup plus rapide sans forcement changer le reste de ma config qui me convient a merveille.
Je cherche donc :
- Un CPU tres performant, meme en single core + carte mere sympa (si possible avec firewire pour ma carte son) et ventirad SILENCIEUX
- De la bonne ram (16 go, je pense que c'est bon pour mon usage non ?)
- Un boitier qui isole bien du bruit et qui maintient des temperatures basses
En gros je cherche une machine de guerre silencieuse. Je sais c'est un peu flou tout ca, mais c'est extremement flou dans ma tete.
En fait j'ai surtout besoin de conseils pour le CPU. Est ce que ca vaut le coup d'en prendre un maintenant ou y'a t'il des evolutions majeures imminentes ? Lequel prendre pour une performance optimale en multi core, comme en single core ?
J'aimerais aussi savoir ce qui se fait de bien au niveau refroidissement silencieux, sachant que le PC sert aussi de media server et donc, reste allume 24/24. Du coup des conseils sur le boitier seraient egalement les bienvenus
Merci d'avance pour vos conseils !
Message édité par dinaiz le 20-06-2016 à 15:23:13