Bonjour à tous,
Je me permet de vous solliciter dans le cadre de mes recherches de composant pour ma future UC que je souhaite m'offrir d'ici quelques jours..
Je vais être le plus synthétique possible pour une meilleure compréhension :
Utilisation : Gaming / Streaming / Montage (C4D)
Plus de précision : Des jeux plus ou moins gourmands, ca peut aller de Hearthstone, en passant par LoL, pour finir sur du Battlefield ou du Crysis. J'aime bien record et/ou streaming de temps en temps. Le montage vidéo c'est juste pour m'amuser, je ne veux pas avoir un studio Pixar dans ma boiboite !
Mes recherches actuelles m'ont permise de trouver l'ensemble de mes composants, mais je requiert votre attention sur l'alimentation ... Je ne sais pas du tout la puissance nécessaire pour faire tourner tout mes composants.
Le budget de tout cela s'approche des 1500€... Je peux mais ne comptais pas mettre autant, si vous remarquez un poste de dépense trop élevé prévenez moi (sauf pour le rhéobus c'est vraiment un petit plaisir perso .. )
Voici la liste des fameuses pièces que j'ai retenues :
Boitier Zalman Z11 Plus HF1
Rhéobus Asus ROG Front Base
Lecteur/graveur Asus DRW-24F1ST
Alimentation FSP Fortron Hydro G modulaire - 850W 80+ gold
Carte Mère Asus Maximus VIII HERO
Processeur i5-6600K
Carte Graphique GTX 1070 (dès qu'elle sera sortie ^^)
Ventirad Be quiet Shadow Rock 2
DD principal Samsung SSD 850 PRO 256Go
DD secondaire Seagate Barracuda 7200 SATA 6GB/S 1 TO
RAM G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz CAS15
Pour info l'écran que je compte prendre avec : iiyama Prolite B2483HSU-B1 24" FHD
Je pense / J'espère avoir choisi les bons composants en fonction de mon utilisation. Je souhaiterai que ca dure dans le temps vu le prix ..
Ainsi pouvez confirmer ou infirmer mon choix d'alimentation.
Si vous avez des remarques sur des pièces que vous jugez inutiles / trop puissantes et ne correspondant pas à mon utilisation / trop chère alors qu'il existe une marque moins chère pour une qualité similaire ... etc
Surtout n'hésitez pas !
J'ai besoin de personnes avec un niveau de connaissance confirmé pour m'accompagner dans mes choix.
J'espère n'avoir rien oublié, et j'attends vos retours avec impatience
køba
Message édité par køba le 09-06-2016 à 18:02:37
---------------
Mieux vaut une tête bien faite qu\