Question sur la RAM résolue, voir plus bas dans les messages pour la question sur la carte graphique merci
Bonjour tout le monde,
Je n'ai pas sélectionné de sous catégorie car j'ai plusieurs questions sur plusieurs sujets différents.
Bref, J'ai décidé de mettre un peu à neuf le matériel de mon pc avant l'arrivée des consoles nextgen (ps4 et xbox720).
Il va donc falloir que je remplace surtout ma carte graphique (ça c'est bon j'ai décidé) mais j'aimerais aussi prendre des barrettes de ram de qualité supérieure, mais je n'y connais pas grand chose en ce qui concerne les marques recommandées etc...
J'ai pour l'instant 2 barrettes samsung de 4Go DDR3 cadencées à 665.20Mhz qui consomment 1.5V. Pour les nouvelles barrettes j'avais repéré les barrettes de Kingston catégorie HyperX (red ou black) qui me semblent excellentes (2x4go à 1600Mhz pour 55€ à peine), mais j'aimerais avoir quelques avis à propos de cette marque, ou des recommandations pour d'autres marques (sachant que j'aimerais éviter de dépenser plus de 65€ dans mes barrettes si possible).
En lien avec ce changement de barrettes de ram, j'ai une question sur le chipset ; en effet j'ai vu qu'il y avait une liste de compatibilité de chipset pour les barrettes HyperX black (mais pas pour les red). Je suis donc allé voir sur ma-config quel chipset j'avais, j'ai donc comme northbridge Intel sandy bridge et comme southbridge intel H67.
Sauf que je ne sais pas par quel bridge est géré la RAM, parce que si par exemple je choisis des barrettes compatibles intel H67 mais que la RAM est gérée par le NorthBridge, est-ce que mes barrettes fonctionneront quand même ?
Je sais pas si c'est très compréhensible, mais je m'y connais assez peu en chipset....
Et par la même occasion j'aimerais aussi savoir si les barrettes red seraient compatibles avec mon chipset.
Voilà, merci à quiconque pourraient m'apporter des réponses
Merci à quiconque pourra m'apporter des réponses 
Message édité par pieps32 le 12-02-2013 à 21:59:46