Bonjour à tous.
Comme beaucoup, une grande frustration me gagne lorsqu'un jeu acheté NE TOURNE PAS ou tourne mal sur ma configuration, même au minimum.
Cependant j'ai un budget assez serré.
Pour l'instant j'hésite à évoluer ma vieille bestiole :
-Carte mere DFI LanParty UT Nf4 Ultra-D
-Proco Amd 64 3500+
-2 go de Crucial en dual channel
-Carte graphique Gefore7800GT
(donc ça c'est la partie à changer absolument évidemment)
Puis ce que je pourrai en supposition garder:
-Alim Advance 480W (en esperant que ça suffise)
-Un lecteur , et un graveur en IDE / Disque dur IDE 250go (là ça pose problème vu que les nouvelles cartes mères ont un seul port IDE)
- un disque dur en SATA 250go (je me retrouverai qu'avec celui-ci étant donné du seul port IDE des nouvelles carte mères)
et finalement un boîtier simple et sobre (http://media.ldlc.com/ld/products/ [...] 9597_2.jpg)
La première solution serai donc de changer les 4 principaux éléments, mon idée après avoir parcouru quelques comparatifs est :
-ASUS M5A88-V EVO - Carte-mère - ATX - Socket AM3+ - AMD 880G
-Sapphire RADEON HD 6850 1go DDR5
-AMD Black Edition - Processeur - 1 x AMD Phenom II X4 955 / 3.2 GHz - Socket AM3 - L3 6 Mo
-Kingston - KVR1066D3N7K2/4G - Mémoire RAM - DDR3 1066 - 4 Go KVR + CL7 Kit2
Il me semble que c'est bien compatible ! Je me trompe peut être ?
Les 4 éléments me donnerait un total d'environ 400€ cependant les autres éléments du PC seraient donc ceux cité plus haut de l'ancien PC.
La 2 eme solution est d'opté pour une machine toute préparée, ce qui me donnerait l'avantage d'avoir tous les éléments nouveaux (le disque dur, le boitier, le graveur), mais pas forcément une aussi bonne carte graphique, mère et processeur, à moins d'y mettre 900€.
L'utilisation serait purement jeux-vidéos, pour faire tourner du StarCraft II à fond au moins, du Borderlands, du Call of Duty Black Ops... et dans le futur, Battlefield 3 si possible, aussi gourmand soit-il au vu des terribles vidéos!
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne en ce qui concerne le meilleur choix à faire !