|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : 1200€ -> Nouvelle iMac ou PC ? |
Publicité | Posté le 27-08-2007 à 15:15:11 |
trublion2 | Salut,
|
XPaY Dehors les belges! | Mac OS c'est bien pour les gens qui n'y connaissent rien, et limite l'utilisation de leur ordi à internet mail, et l'utilisation de 2 logs. Ya des grosses icones, c'est user friendly, pas trop de boutons...
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
grotius | Faut que tu vois quel logiciels tu utilises. Visiblement tu as besion de plus de 3000E de logiciels donc je pense pas que le surcout mac soit un probleme. PC/mac c est le meme hardware, mac est plus cher mais plus friendly a toi de voir. |
polarkraken | Ouais enfin pour ce prix tu as Q6600 + 4Go + raptor + raid 0..
|
macrobronze | Pour 1200€, voici ce que tu peux avoir pour ton budget en PC :
|
trublion2 | Et t'emballes pas....
|
3tnieS | Merci pour vos réponses !
|
polarkraken | c'est quoi les logiciels? tu fais des jeux? |
Publicité | Posté le 27-08-2007 à 16:01:33 |
3tnieS | Comme je l'ai dit plus haut, je ne joue pas à des jeux video.
|
XPaY Dehors les belges! | Avancé pour des tools genre (au pif dans mon menu demarrer) ethereal, virtual server, visual studio, ...
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
macrobronze | La config que e t'ai proposée te permettra une utilisation très confortable par rapport à l'utilisation que tu en auras. Personellement, je préfère ca à un mac du même prix. Mais bon c'est une affaire de goût, certains te diront l'inverse. |
polarkraken | Pour le user friendly tu passes en Windows media center et hop t'es trankil pour matter tes films, zik, télé et cie.. |
3tnieS | L'aspect friendly user ne fait pas partie des arguments qui m'oriente vers le mac.
|
polarkraken | Mais la comparaison n'a pas vraiment lieux d'être vu que les composants seront radicalement différents..
|
macrobronze |
|
Angel CALL No more kings, no more Prince | Le mac a un core 2 duo et 1GO de Ram
|
polarkraken | On reste très loin du PC niveau puissance.. |
Angel CALL No more kings, no more Prince | Pour du montage video et toshop, faut prévoir une deuxieme barette de Ram. En plus l'ecran est trés brillant, donc pas ideal pour la photo.
|
macrobronze |
|
3tnieS | L'achat d'une deuxième barrette de RAM, via le site d'apple, entraine un hausse du prix de 140€.
|
macrobronze |
|
Angel CALL No more kings, no more Prince | la barette de RAM faut surtout pas l'acheter chez Apple
|
polarkraken | GZX1 : 40€
|
polarkraken |
Message édité par polarkraken le 27-08-2007 à 17:42:19 |
Oreste | Depuis tjs j ai utilisé un PC, l année derniere mon laptop est tombé en panne et j ai acheté un macbook pro, maintenant mis a part pour le jeu le pc n'a aucun avantage a mes yeux : Avantages - le look des mac (bon c est pas grand chose mais ca fait tjs plaisir d avoir un produit bien fini) - MacOs X simple a prendre en main et des petits details au niveau de l interface et des raccourcis qui te changent la vie. Ceci dit il y a une periode d adaptation pour perdre les reflexe "PC" ("Vla le nouvel OS, 3 patch, 4 icones en plus et des drivers" --> oui bien sur a part c est full 64bit, nouveau finder, time machine...) - Je n ai pas d antivirus ni anti spyware ni anti malware... - Toutes les applis pro sont dessus a part les trucs microsoft, pour les freeware et shareware il y en a bcp moins que sur pc c est clair mais en meme temps y a bcp moins de daubes . Sans compter que pouvoir tester dreamweaver et photoshop CS3 sur les deux, sur mac il est largement mieux optimisé. - Windows XP marche aussi bien qu un vrai XP avec Paralells Les defauts : - C est Apple et parfois j ai du mal avec la politique de steve jobs qui te fais payer un peu tout (.mac ...) - Le touchpad 1 bouton - Pas de jeux Message édité par Oreste le 27-08-2007 à 17:42:47 |
polarkraken |
Angel CALL No more kings, no more Prince |
|
Oreste | Pour le prix je ne l ai pas cité car :
|
trublion2 | lol Angel, ou as tu trouvé la photo de mon pc !!!!!!!!
|
polarkraken |
|
Angel CALL No more kings, no more Prince |
|
kabyll | juste pr te repondre, j'ai eu l'occase de bosser sur mac en environnement professionnel (photoshop, maya, shake)
|
Oreste | polarkraken : hmmm franchement a config egale chez Dell c est au moins du 800-900 euros...
|
3tnieS | Je n'attache pas bcp d'importance au look de mon ordinateur.
|
olakeen | Eternel combat PC/Mac
Message édité par olakeen le 27-08-2007 à 18:05:44 |
Oreste | Je confirme MacOS plante mais au niveau stabilité en regle general je le classe bien devant Windows. Je ne dis pas que Windows est nul mais bon quand un OS doit gerer des milliers de peripheriques differents et ben forcement ca pedale dans la semoule bien plus souvent qu un OS qui est optimisé pour un type de carte mere, un type de webcam, un type de carte wifi... |
Angel CALL No more kings, no more Prince | Je bosse sur OS X et Win XP (je connais pas Vista)
|
ilikemoi | Si tu décide acheter un iMac, veuille regarder ma propose
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Installation nouvelle carte mère et nouvel OS | ancienne tour & nouvelle config... |
Conseil pour nouvelle CM + CG | Conseils pour nouvelle config ( merci ) |
Avis nouvelle config | nouvelle config pour flight simulator x |
Nouvel écran, nouvelle carte graphique, nouveau processeur | Nouvelle config ? Est-ce que je m'embrouille |
Besoin d'avis pour une nouvelle config à base de e 6750 svp ! | choix pour nouvelle config |
Plus de sujets relatifs à : 1200€ -> Nouvelle iMac ou PC ? |