Salut à tous,
je suis en train de tenter de m'élaborer une config gaming avec un budget de 2000€. Je me suis déjà pas mal renseigner sur le sujet et je suis parvenu à une configuration qui ressemble à ça :
Processeur: Intel Core i7 2600k 3.4Ghz => 288,38€
Carte Mère: Asus Maximus IV Extreme-Z => 350€
Ventirad: Corsair H100 => 108€
RAM: Corsair Vengeance Low Profile 2x4 Gb DDR3-1600 PC3 12800 CL9 => 50€
Carte Graphique: PNY 680 GTX 2 Go => 510€
Alimentation: Corsair AX750W => 154€
Boitier: Corsair Obsidian 650D ou Corsair 600T ou Coolermaster HAF X
DD: WD Caviar Black 1To - 64mo => 130€
SSD: Samsung 830 128Go ou Crucial M4 128Go => 160€
Graveur: SH-222BB - OEM, noir => 17€
Oui oui, j'aime bien Corsair . Bref avec tous ça et en comptant 180€ pour le boitier j'arrive à un prix d'à peu près 1957€ TTC. (Je n'achète pas les composants en France, d'où les prix légèrement plus élevées)
Donc comme vous avez pû remarquer c'est plutôt du (très) haut de gamme. Mais je me demande si je ne devrais pas investir moins sur la CM, le Ventirad, voir le boitier et même le SSD pour ajouter une deuxième 680 en SLI? Je sais que c'est pas forcément très utile surtout que je joue en 1920*1080 mais je cherche à être tranquille pour 3 ans minimum sans rien toucher et en conservant une bonne qualité (High).
Dans le cas contraire, si je garde cette config j'ai plusieurs hésitations, surtout au niveau du Boitier et du SSD.
Pour le boitier, je suis vraiment attiré par le 650D qui est très beau et sobre, pareil pour le 600T que je trouve très réussi. Le HAF X m'intérèsse car il est vraiment très performant (Flux d'air, rangement des cables etc) mais bon il n'est pas trop comparable aux deux autres qui sont des Mid-Tower. Je sais que les 650D & 600T n'arrivent pas à la cheville du HAF X au niveau du refroidissement, de plus le H100 risque de se sentir à l'étroit dans les deux Corsairs ? Si vous avez une idée de ce qui conviendrait le mieux entre ces trois, je suis preneur
Pour le SSD, j'ai lu qu'ils étaient au coude à coude, et comme ils coûtent à peu près le même prix, je ne sais pas lequel des deux prendre.
Le reste me semble bon (même si 750W c'est un peu trop large dans le cas d'une seule carte).
Voilà, j'aimerai connaître votre avis
Merci d'avance !