Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  nouvelle configuration PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouvelle configuration PC

n°11314478
gouyasse
Posté le 16-01-2024 à 10:10:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens soumettre à vos commentaires la simulation suivante: https://www.topachat.com/pages/conf [...] cb48788dab
 
==>Objectifs: bureautique, dessin architecture, GIMP, création site internet en local
 
==>Faut savoir aussi que je souhaite également l'utiliser sur le long terme et donc j'attends qu'il soit en mesure de suivre l'évolution des logiciels.
 
==>Enfin, un point qui reste obscur pour moi qui vait disposer de la fibre en 2024, faut-il prévoir une autre carte réseau ou pas alors que je sais parfaitement que la vitesse dépend de bien d'autres critères que la fibre elle-même.
 
merci pour vos commentaires


---------------
Gouyasse
mood
Publicité
Posté le 16-01-2024 à 10:10:37  profilanswer
 

n°11314502
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-01-2024 à 10:56:39  profilanswer
 

Bonjour
 
Plutôt qu'un CPU 'KF', prends plutôt un 12500 ou 13400, qui dispose d'un IGP (carte graphique intégrée), tu pourras même te passer d'un GPU dédié dans un premier temps.
Alim surdimensionnée, une bonne 550W serait déjà overkill.
Pas besoin d'une autre carte réseau, d'autant que celle intégrée à la CM est déjà en 2,5Gb.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11314506
gouyasse
Posté le 16-01-2024 à 11:09:34  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide.
 
Ok pour l'alimentation
 

Citation :

Plutôt qu'un CPU 'KF', prends plutôt un 12500 ou 13400, qui dispose d'un IGP (carte graphique intégrée), tu pourras même te passer d'un GPU dédié dans un premier temps.


 
J'ai omis de noter que je travaille avec deux écrans et là sauf erreur, je pense que je vais avoir un problème. Exact ??
C'est pour cette raison que j'ai choisi une carte bon marché.

n°11314510
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-01-2024 à 11:15:36  profilanswer
 

Il y a un HDMI et un DP sur cette carte mère, donc théoriquement tu peux brancher deux écrans.
Il y a même en plus un VGA, mais de moins en moins utilisé.
 
Après, même avec un GPU dédié c'est toujours pratique d'avoir un IGP sur le CPU, juste au cas où le GPU dédié te lache.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11314512
gouyasse
Posté le 16-01-2024 à 11:22:24  profilanswer
 

Super, merci !!

n°11314517
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-01-2024 à 11:29:03  profilanswer
 

Il faut quand même vérifier que tu disposes bien des bonnes entrées sur tes écrans.
Si tes deux écrans sont HDMI (pas de DP), tu peux brancher les deux, via un cable DP vers HDMI pour l'un des deux.
Si tes deux écrans sont uniquement DP, il faudra faire attention au choix du cable pour l'écran connecté via HDMI.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11315254
gouyasse
Posté le 18-01-2024 à 20:55:43  profilanswer
 

Bonsoir,
désolé pour cette réaction un peu tardive mais tes réponses m'intéressent.
Je vais revoir ma configuration en fonction des remarques et pour ce qui est des écrans, là pas de problème chez moi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  nouvelle configuration PC

 

Sujets relatifs
Nouvelle configuration de PC[Conseil] Nouvelle configuration PC ~1500euros
[Conseil] Nouvelle configuration PCAvis nouvelle configuration PC
Nouvelle configuration PCNouvelle configuration PC
Nouvelle Configuration PCAchat d'une nouvelle configuration de PC
Conseil pour une nouvelle configuration PC infographie 3D[EDIT premier poste] Nouvelle configuration
Plus de sujets relatifs à : nouvelle configuration PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR