janou49000 a écrit :
Salut à toi, déjà si pour le processeur tu peux aller jusqu'à 300€ je te conseille l'i5 4690k. Avec une carte-mère en z97 il est dommage de ne pas profiter de l'overclocking !! Tu as aussi oublié le ventirad car celui fourni avec Intel risque de se révéler juste en jeux. Un BeQuiet Pure Rock serait bien plus adapté.
Ensuite 16Go de RAM c'est pas démentiel non plus, mais tu pourrais abaisser la note en ne mettant que 8Go qui suffiront largement si ton utilisation se cantonne à du gaming.
La carte graphique en revanche est surdimensionnée pour du Full HD, une GTX980 suffit (le modèle de MSi est très bon, très bien refroidit et très silencieux). Pour baisser encore les coûts je peux même te dire qu'une GTX970 assurera le taf avec tous les réglages en ultra.
|
Merci de ton commentaire.
En fait, je ne cherche pas du tout à faire des économies avec mon budget. Je souhaite avant tout optimiser tous mes coûts pour obtenir la meilleure configuration possible à ce prix fixe. Le but est que cette configuration dure sur le long terme et soit transportable.
De cette manière, la GTX970 commence à vieillir et reste encore une "meme card" du fait des mensonges de NVidia à la sortie de la carte. Si je devais rétrograder ma CG, j'irai vers du ATI mais comme je peux me permettre une GTX 980 Ti, je choisit le meilleure.
Enfin, le Pure Rock ne rentre pas dans le boitier Cooler Master. Le rad doit faire moins de 6.5cm de haut tandis que le Pure Rock en fait 15cm.
Message édité par Lannick2 le 24-10-2015 à 13:27:58