Bonjour à tous,
Je souhaiterai renouveler mon vieux PC qui commence à tirer la gueule, comme nous tous, il vieillit ...
N'y connaissant pas grand chose en hardware, je sollicite votre aide !
Merci d'avance !
1] Mon budget : l'idéal étant au alentour de 1000€, après si un OVNI apparaît, il y a un moyen de rajouter quelques deniers de plus, la "supralimitedelamortquitue" étant à 1300
2] Mon achat :
Date : Dans l'idéal, assez rapidement, (j'y songeais depuis un petit moment déjà, mais maintenant que je me lance, je deviens impatient ^^). Cependant, en réalité, je n'ai pas d'impératif, je rongerai donc mon frein si nécessaire.
E-magasin : n'importe du moment que les achats sont groupés sur le même (voir "10] Mes services" )
Échelonnement : je peux difficilement payer en One shot, mais je peux me le permettre a partir de x2
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Jeux
Les jeux blizzards : WOW BFA, Overwatch, etc. ,du LoL, CS GO (je m’essaierai bien au battleroyal, fortnite et/ou PUBG mais comme mon PC actuel ne me le permet pas...)
4] Mes attentes prioritaires : Le silence serait un bon point ! (mon PC actuel fait un boucan des enfers, ça me changerait la vie)
Pour le reste, je n'ai pas de desiderata
5] Quel design pour ma tour : Comme pour mes attentes, pas de desiderata ! Du moment que ça marche bien !
6] Mon Overclock : Je sais comment optimiser mon processeur et/ou ma carte graphique ?
Je ne sais pas comment OC, et je ne pense pas trop bidouiller @ j'ai 2 mains gauches ! (no offence pour les gauchers, c'est une expressions ! )
7] Mon moniteur PC :
Situation A : J’ai déjà un écran : Sa diagonale est un 24"
Sa définition : 1’920*1’080
Sa fréquence : 60Hz
Situation B : Possiblement, j'en changerai pour mieux profiter de la bête a terme, mais pas avant 2019
8] Mon matériel :
Pour les composant du PC :
L'existant : Rien à conserver
Le nécessaire : Tutti !
Pour les périphériques PC :
L'existant : J'ai tout le nécessaire !
Le nécessaire : Niente !
9] Pour mon OS :
Situation A : J'ai un Windows 7 OEM sur la bête actuel, mais je me suis déjà renseigné auprès de M. Google (certain prix me paraissent louchement bas mais c'est une autre histoire), je m'en sortirai
10] Mes services :
Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Voir la références aux 2 bras gauches, je préfère débourser les 40€ et me sentir serein !
Instal’ de l’OS : Pouvez-vous installer l’OS vous même ? All right, ça, je sais faire !
11] Mes composants supplémentaire :
Lecteur CD: Non (a moins qu'on me convint de son utilité)
Carte Son: Non, j'ai pas l'oreille absolue
Système Wifi: Non, en tout cas, ce n'est pas nécessaire, je suis a 1/2 m de la box
Fiche CPL : Non
Bande LEDs: m'en batti (je m'en fou, en niçois)
12] Mon lieu de résidence : France
Merci à tous, et, a vos claviers ! ^^