Hello tout le monde !
Voilà actuellement j'ai ma config depuis 7 ans, je viens de mettre un SSD et d'overclocker à nouveau. Ca marche bien mais ça peine un peu pour CS6 et Lightroom 5.5 et frenchement, je ne suis pas patient du tout.
Voici ma config Actuelle
Boitier : Thermaltake Armor JR
Carte mère : P5KR
Proco : Q6600 @ 3.3Ghz
RAM : 4Go DDR2
Refroidisseur : Xig 120mm
HDD : SSD SAmsung 840Pro
Alim : Corsair VX550W
CG : EVGA GT640
Au niveau de l'utilisation c'est et ça restera pour de l'overcloking et de la photos et très peu de video, mais pas de jeux, jamais !
Par ailleur, je précise que pour le stockage des données j'ai pas besoin de place j'ai un serveur NAS DS212+
Voici ma futur config :
Boitier : Cooler Master HAF X
Carte mère : Gigabyte Z97X-SOC
Proco : i7 4790K
RAM : 2x8 Go Gskill 2400Mhz Trident X
RAD : Corsair H110
HDD : Actuel
CG : Actuel
Alim : Actuel
Voilà, ensuite est-ce que mon alim suffira ? Et au niveau de la CG je suis déjà OC à 1172/1162Mhz, et comme photoshop CS6 utilise très peu la CG je me demande si ça vaut vraiment la peine de prendre autre chose.
J'ai choisi cette CM et Proco parce que d'après moi c'est ce qu'il y a aura de mieux pour l'overclock et d'après ce que j'ai pu lire CS6 tire meilleur parti d'une haute fréquence du processeur plustôt que du 6 ou 8 coeurs. C'est pour cette raison que je préfère prendre le 4790k plutôt que le 4930k. Après au niveau de la RAM je pense que c'est aussi bon mais pas sur.