Salut à tous,
Après avoir tourné depuis 7 ans sur un PC équipé d'Intel E6300, de 3Go de RAM... j'ai décidé de faire un grand bon en avant et de changer tous mes composants à part le boîtier Antec P180B, mes deux disques dur WD Sata 2, ma carte PCI eSata et mon lecteur de cartes interne USB 2.0.
Je souhaite me faire plaisir car je ne suis pas du genre à changer de PC régulièrement... Pas de budget précis, cette config devra être silencieuse et 64 bits.
L'ordinateur servira dans l'immédiat pour : de la bureautique, Internet, un peu de virtualisation. Peut-être du montage vidéo mais rien de sûre.
Cet été, je pense investir dans une carte graphique pour jouer un peu, je suis pas un gros gamer et j'ai le temps d'y réfléchir. Je ferais également l'acquisition d'un lecteur blu-ray/graveur DVD.
Après quelques jours de réflexion, j'ai déjà une bonne base. La commande se fera sur LDLC, j'attends juste une promo intéressante.
Carte mère ASUS B85-PRO GAMER : 74,13 €
Processeur Intel Core i5-4570 (3.2 GHz) : 149,96 €
Ventirad Cooler Master Hyper 412S : 29,08 €
Mémoire PC G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 : 64,29 €
SSD SanDisk SSD Extreme II 120 Go : 70,79 €
Disque dur Western Digital Caviar Green 3 To SATA 6Gb/s : 84,96 €
Alimentation Be Quiet ! Pure Power L8-530W : 64,96 €
Ventilenteurs 3x Be Quiet ! Silent Wings 2 120mm PWM : 57,38 €
Pour un total d'environ 800€ TTC
Je reste juste indécis concernant le choix de :
-la carte mère (préférence Asus B85) : Asus B85 PRO GAMER ou PLUS C2. Pour 4€ d'écart, je me dis autant prendre la Pro Gamer. Y'a un port HDMI, ça peut toujours servir. Et l'audio et le réseau sont de meilleur qualité d'après les tests.
-la ram (préférence G.Skill) : G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9. J'avoue avoir choisi surtout pour le look, vu que les différences de prix avec les autres kits sont de l'ordre de 0 à 2€.
Si vous avez d'autres conseils à me donner, n'hésitez pas :-)
Message édité par LoRen7 le 05-05-2014 à 22:15:24