Bonjour (ou bonsoir) !
Ma config actuelle commençant quelque peu à dater (achat en avril 2006) et à ramer sérieusement (pour info : Athlon 64 3200+ @ 2.2 Ghz / 1Go RAM / 6150 avec 128Mo partagés...), je projette d'en changer, assez rapidement d'ailleurs !
J'ai un écran de 24" (Dell 2407WFP), et je joue (très) occasionnellement (UT2003/2004/??, COD3/4, et éventuellement d'autres du mm genre une fois la config renouvellée), et même si j'ai pas envie de mettre 300e dans une CG, j'aimerais bien pouvoir jouer au moins en 1440*900 (voire 1650*1080), pcke là, le 800*600 sous UT2003, franchement, ça craint... =X
Mis à part cela, ma priorité est le silence ! Et le budget relativement serré (autour des 800e maxi ça serait bien =/ mais ça risque de plutôt tourner autour des 900e visiblement...)
Après avoir lu qq tutos/conseils sur les Procos/CG (d'ailleurs très bon thread sur votre forum pour les CG ! ), je pars sur une base de ce genre :
Proco : E6750 (160e) / Q6600 (230e)
Pour le budget, c'est clairement le E6750... mais si on m'affirme que le Q6600, du fait de son QuadCore, aura une bien meilleure "durée de vie", ça me dérange pas de mettre plus.
RAM : 2Go Crucial Ballistix PC6400 (70e)
CM : MSI P35-Neo2FIR (100e)
Ventirad : Zalman CNPS-9700 LED (50e)
Vu mon boîtier, la LED... osef ! Après, s'il y a aussi bien (ou mieux ? ^^) pour moins cher, je suis preneur =) Si je prends un ventirad c'est pour pouvoir overclocké un peu le proco tout en gardant un bon refroidissement et surtout un relatif silence ! Actuellement, celui d'origine livré avec mon Athlon64 est silencieux et relativement performant je trouve, mais j'ai pas entendu autant de bien des radiateurs Intel...
CG : ATI HD3870 512Mo (200/210e)
Alim : Antec Earthwatts 430 (50/55e)
Il me semble que vu ma config, 430W devraient suffire, non ? Celle là est moins chère qu'une S12, et apparemment tout aussi silencieuse, donc bon...
HD : Samsung Spinpoint P120 SATA 250Go 8Mo (60e)
J'ai actuellement un HD de 160Go (Maxtor) pour le système, et un de 250Go (Samsung) pour le stockage. J'ai clairement vu que le Samsung était silencieux, et ils sont réputés comme tels ! Je ne sais pas s'il existe au moins aussi silencieux... ?
Graveur DVD : ??? (30e max)
Un à me conseiller ? celui que j'ai actuellement (un LG) est silencieux pour les DVD, mais c'est une vraie turbine avec les CD ! Je sais que les Plextor sont plébiscités, mais 50e dans un graveur, non merci, 30e maxi !
Boîtier : Antec P182 (noir) (120e)
Sobre, et silencieux (j'espère !)
--> 850 / 920 euros
Autre interrogation : quelle CG choisir ? Je me suis arrêté sur la HD3870 parce qu'elle semble correspondre le mieux à mes besoins, mais mis à part cela, pourquoi choisir telle ou telle marque (à part le prix). Qu'y a-t-il d'important à vérifier dans le bundle ? ... ?
Ah et dernières précisions :
* je suis sous XP, et j'ai pas franchement l'intention de passer à Vista rapidement... trop cher et je joue pas assez pour avoir un énorme besoin de DX10 pour l'instant
* 90% de l'utilisation de mon PC se résume à : internet, bureautique, musique (écoute, mix via VirtualDJ), téléchargement, retouche photo ; donc à priori rien qui ne nécessite une puissance énorme, mais j'ai horreur d'un PC qui rame, et je veux en acheter un qui durera (mon précédent m'avait fait un peu plus de 5 ans) !
Merci d'avance pour toute réponse =)