Bonsoir à tous et merci de vos réponses.
@mac gregor
Citation :
pas besoin de crossfire ou de sli: c'est pour le jeu il te faut une cg avec eyefinity
|
Oui, j'ai vu ce genre de chose ou l'on peut connecter jusque 6 écrans mais il faut une CG avec une Sortie DP et ensuite pour sortir en VGA ou DVI il faut un adaptateur et la ce n'est pas donné, mais je récupère lorsque je l'équipe avec des écrans plats.
Par contre ça n'a pas l'air simple à configurer.
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] -actif.htm
Citation :
pour ton utilisation cpu un x3 amd : pas cher mais performant
|
Oui, c'est bien je crois que c'est suffisant, actuellement sous Seven mes fenêtres s'ouvrent plus vite que je ne peux déplacer ma souris.
Et puis j'aime bien AMD, quoiqu'il ne m'a pas toujours été très fiable.
Citation :
si tu veux une machine réactive : installation de l'os sur un ssd
|
Ça j'attendrai que cela soit parfaitement au point et que cette nouvelle technologie soit bien implanté. (J'ai fait de grosses bétises avec des disques dur amovibles genre Syquest, en fait ce n'étaient que simples CD-ROM dans un boitier plastique ..) c'est vrai que j'ai des cartes mémoires hyper rapide et je pense que ce sera le futur.
@old100
Citation :
Un gros pavé, bien organisé et sans faute d'orthographe, on voit tout de suite qu'on n'a pas affaire à un gamin pressé de dépenser les sous que sa mémé lui a donné pour Noël.
|
Ben c'est tellement agréable de lire un topic bien présenté, et puis il y a les correcteurs "aurtografikes" maintenant, alors pourquoi ne pas s'en servir, c'est tellement simple ?
Ben en fait c'est moi le pépé qui donne mes sous à mes petits enfants .... mdr ... et j'en ai 5, mais faut pas croire je vais pas trop les gâter de trop ces petits m*rpions ... en fait ils récupèrent le matos du grand père et tous les mois j'ai une machine qui rentre pour refaire une installation, trouver une panne ou installer un jeu ... lol, mais je ne suis plus trop au top.
Citation :
Gigabyte GA-H67A-UD3H , IGP intégré suffisant puisque tu ne joue pas,
|
Waouuuuuuuuuuuuuuuh la vache, ça à l'air vachement complet, la je tire la langue devant l'image ..... donc si je comprends bien elle gère déjà 2 écrans et comme j'ai déja une CG PCI Express X8 je peux la rajouter et monter au moins 3/4 écrans ... Par contre leur site toujours aussi peu confortable.
Pas de port IDE pour mon graveur de DVD ? Pffffffffffffff !!!!! Et rien pour mon lecteur de disquette ? Je travaille encore en MSDOS, hyperpuissant pour faire des chkdsk, des formatages, des scandisk ... et partitionnement .... l'idéal quand on a foutu en l'air la MRB ou même faire un formatage de bas niveau sur un DD.
Citation :
Intel Core i5 2500 - 3.3Ghz
|
QUOI ?????????? 200€uros , la c'est un peu trop pour un processeur, mon ministre des finances ne va pas aimer ... je préfère gonfler la mémoire au maximum (16Go) que d'avoir un 4 cœurs ??? 2 ou 3 cœurs ce sera déjà bien suffisant,
Nan Nan la c'est fait pour jouer dans la cour des grands et je vais jouer petit bras .... il faut que je trouve autre chose ..... oui, un genre X3 AMD
Citation :
G.Skill RipJaws RL DDR3-1600 CL9 4Go (2x2Go)
|
La il faut que je gonfle au maxi, 16Go, car au bout de 2/3 ans on ne trouve plus la mémoire équivalente et on est bloqué se mettre a niveau avec ces logiciels qui gonflent sans cesse.
Citation :
Suggestion écrans: au lieu de 4, qui imposent CG supplémentaires, deux écrans larges, par exemples Dell U2410, tu pourras facilement y afficher 4 pages.
|
Il me faut au moins trois écrans , il m'en faudrait pratiquement un pour y mettre toutes mes raccourcis du bureau lol
Je viens de voir les Dell U2410 en 24" en 1920 x 1200 ça me tente beaucoup, par contre c'est vrai que le prix ... ouf , dur dur, mais pour moi le confort visuel est primordial.
Il faudra que je trouve un compromis rapport qualité/pris car à 500 €uros la pièce ... même si c'est garantie zéro pixel mort 3 ans échange sur site .
En fait si je regarde bien, j'ai un 22" en 1600 x 1200 acheté il y a 15 ans 11 000 Frs soit environ 1680 €uros et maintenant pour moins cher j'aurai 3 24 " de qualité incomparable ...
Il va falloir quand même que notre petit seigneur nous augmente nos retraites ..... MDR.
@ freddy021
[quote]Je veux pas faire le relou mais vu son usage un i5 2500 c'est comme donner un bulldozer a un jardinier...quote]
Exact, je n'ai pas besoin d'une machine de course mais d'une bonne routière bien solide et facile d'entretien.
Je roule toujours sous Word 2003 et XP c'est dire si je ne change plus beaucoup mes habitudes (Ouais, je suis un vieux ... lol)
Je crois que je me laisserai plus tenter par un X3 ou X4 AMD, mais quelle carte mère choisir pour avoir la meilleure compatibilité ? ( chipset Ali ou Nvidia).
Merci à tous pour vos conseils je commence à voir un peu plus clair mais n'hésitez pas à me suggérer d'autres solutions, je vais d'ailleurs éditer mon post pour affiner ma recherche.
Bien cordialement à tous
Swinka