Bonjour à tous,
A la recherche d'un nouveau pc à monter pour pouvoir jouer (principalement à css), comme cela faisait longtemps que je ne suivais plus ce qu'il se faisait sur le marché, j'ai fureté à droite et à gauche et voici ce que j'en retiens, mais j'apprécierais beaucoup vos avis et recommandations :
*Processeurs socket 775 > Intel® Core™ 2 Duo E8400 (si j'ai bien compris, les AMD sont moins bien pour jouer)
*Mémoires > Crucial PC8500 Ballistix 2048Mo DDR2 (2x1024Mo) (je prends celle là, prendre 4 go me parait pas utile dans mon cas)
*Cartes mères > Abit IP35 Pro
*Cartes graphiques > PowerColor Radeon™ HD 4850 512 Mo ou mieux HD4870 , je ne pense que prendre une nvidia vaille le coup, non ?
*Boitiers > Antec Sonata III (je chreche quand mm une tour qui ne fait pas de bruit si possible)
*Disque Dur > Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo (faut il absolument une cache à 32 Mo ou 16 suffisent ?)
*graveur DVD > là je m'en fous, du moment que pas trop cher En plus je ne sais pas si certaines marques sont à éviter ou d'autres récommandées.
Donc le tout pour un peu moins de 700 euro et 100 euro de plus si la carte graphique c'est une HD4870. (c'est ma femme qui va être content )
Bien sûr le but est d'oc un peu tout ça très vite
Alors est-ce qu'il faut prévoir plus d'alim, plus de refroidissement ?
Question subsidiaire : j'ai une "vieille" 7600GTX comme CG aussi, puis-je la mettre en plus sur cette config ??
Merci d'avance à tos de votre aide et un grand bravo à Hardware.fr pour ce site bien fait et bien vivant