|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Nouvelle config gamer budget 1800 euro |
Chevalier696 | Bonjour a tous,
|
Publicité | Posté le 17-07-2016 à 23:25:30 |
Kyjja Liquefaction imminente | Éventuellement prévoir un second disque pour backup les données si la personne tient à ces dernières. En boitier sobre regarde du côté des Fractal Design. L'alim est chère (95 balles pour une 600W Bronze, même la modularité ne justifie pas un tel prix). Manque un OS (sauf si Linux gratuit). Mettre un i7 K n'est pas idiot vu le budget. Message édité par Kyjja le 18-07-2016 à 00:14:47 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
yugobehugo | Ah oui et pour l'alim prend une 700w minimum si il compte faire un sli par la suite |
yugobehugo | https://www.topachat.com/pages/conf [...] ByERXVU%3D
|
Kyjja Liquefaction imminente | L'alim c'est du Yue-Lin Electrical Technology, je ne sais pas ce que ça vaut. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
artouillassse Pas mieux :o | Salut +1 pour la cohérence de la config Pour l'i7 faut voir, on est d'accord que pour du gaming l'intérêt est plus que limité, mais s'il y a d'autres utilisations prévues telles du montage vidéo ou du streaming il est judicieux d'y réfléchir avant. Sinon pour l'alim je ne connais pas ce constructeur, Enermax étant eux mêmes fabricants d'alim j'ai du mal à comprendre le choix d'un autre constructeur pour ce bloc. J'ai peaufiné un peu ta config : https://www.topachat.com/pages/conf [...] ZFutmrU%3D Message édité par artouillassse le 18-07-2016 à 10:09:06 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Kyjja Liquefaction imminente | Faux problème les SSD, pas de pièce mécanique du coup on peut les scotcher au fond du boitier sans soucis. Pour moi ce n'est pas un vrai critère de choix du boitier. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Kyjja Liquefaction imminente | Le GPU rentre avec la cage HDD ? Flemme d'aller voir les mesures, mais me semble que les 1080 sont assez longues. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 18-07-2016 à 12:51:03 |
J'ai vérifié, la EVGA fait moins de 270mm de long et il y a la place pour 310mm avec la cage HDD. Message édité par artouillassse le 18-07-2016 à 12:57:33 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
maxougrenoble | Dans un R5, tu mets 2 SSD à l'arrière. Tu vires la cage HHD supérieure pour augmenter la ventilation. |
yugobehugo |
530W sur le 12V pour les gros consommateurs de watts, tu rajoutes 50W pour le reste en étant large, t'as moins de 580W qui seront tirés dans le pire des cas. Une bonne 650W comme la RMx650 par exemple s'en sortira très largement Même niveau durée de vie, vu que la config ne tournera pas TTàF H24 y a pas trop de soucis, d'autant plus que les RMx sont garanties 10 ans. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 18-07-2016 à 13:26:16 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
yugobehugo |
|
Chevalier696 | Merci pour toute ces réponses
|
Kyjja Liquefaction imminente | La mobale n'est pas donnée. A moins de vouloir faire de l'OC extrème ou d'avoir un besoin de SLI/XFire ou autre caractéristique précise, la première Z170 toute simple fera très bien l'affaire imho. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Chevalier696 | Il est prévu d'avoir un Sli oui asser rapidement le connaissant, après il m'a dit possibilité d'OC mais je ne sais pas a quel point il veut. |