Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Help nouvelle config suite à accident

n°9547245
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 06-07-2015 à 18:16:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mieux vaut un aircooling sur un boitier non vitré, plus fiable et plus silencieux

mood
Publicité
Posté le 06-07-2015 à 18:16:30  profilanswer
 

n°9547351
theknave
Posté le 06-07-2015 à 20:06:06  profilanswer
 

eweiss1 a écrit :

Mieux vaut un aircooling sur un boitier non vitré, plus fiable et plus silencieux


 
tu veux dire "mieux vaut" par rapport au h75 corsair vu précédemment ???? Tiens, en regardant les benchs de la 980 ti custom, je suis tombé sur la version "hybrid", tant qu'à être dans le custom, pourquoi pas ???

n°9547362
Gg67500
Posté le 06-07-2015 à 20:20:08  profilanswer
 

Bah tant qu'a faire pourquoi pas partir sur une solution full AIO  
 
La 980TI hybrid + un corsair H100I sur le proc et tes tranquille :)


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9547379
theknave
Posté le 06-07-2015 à 20:36:04  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Bah tant qu'a faire pourquoi pas partir sur une solution full AIO  
 
La 980TI hybrid + un corsair H100I sur le proc et tes tranquille :)


 
Ok, ça me semble bien.... Du coup, il va falloir que je trouve une boutique en ligne autre que TOPACHAT pour rentrer dans mon budget... Des idées ???? ou je vais voir la boutique du coin pour avoir une petite remise ???

n°9547383
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 06-07-2015 à 20:39:57  profilanswer
 

Pas convaincu par le h100i pour une config silencieuse, un bon ventirad fera mieux pour moins cher^^

n°9547391
theknave
Posté le 06-07-2015 à 20:48:53  profilanswer
 

eweiss1 a écrit :

Pas convaincu par le h100i pour une config silencieuse, un bon ventirad fera mieux pour moins cher^^


 
Noctua ??? Est-ce que c'est la même chose pour la CG ??? watercooling moins performant que la custom proposée plus haut ????

n°9547418
tarrache
Posté le 06-07-2015 à 21:15:40  profilanswer
 

Salut a toi,
 
Première chose qui me choque (enfin que moi a priori)
Pourquoi partir sur une 980 Ti ??
Pour jouer en FHD, une 980 suffit amplement...
Tu peux jouer a tous tes jeux en ultra déjà, surtout avec une version custom qui a un OC d'usine.
 
Ensuite, je resterais sur une config en aircooling. Pourquoi ?
 
* Tu veux un R5 sans fenêtre... Et un gros avantage du watercooling reste l'aspect esthétique. Si tu prends pas de boitier vitré et que tu te fous de ce que tu mets dans le PC, ça perd quasi tout son intérêt.
* Si tu recherches silence avant tout, et une solution fiable et durable, l'aircooling est préférable. Un ventirad classique reste plus silencieux, même plus performants dans la plupart des cas, et ca te dure (presque) une vie ce bidule :D
 
Pour la carte son, si tu veux de la bonne came, prends Asus. Surtout pas Créative :pt1cable: Mes oreilles bourdonnent rien qu'a l'écrire lol.
/!\ Ce type de carte prend tout son sens quand on possède un bon casque audio/gaming. Avec un casque a 30-40€ acheté a Carrouf, se contenter de la carte son intégrer à la carte mère suffit. Tu ne sentiras même pas la différence pour être honnête. Donc achat utile, si on a en amont le matos pour - ou si on compte l'acquérir.  
 
Pars sur 2*8 Go de RAM pour "tester". Si tu vois par la suite que ton PC rame, rajoute encore la même chose ... En plus tu économises encore un peu à l'achat !  
Et je vois pas vraiment l'utilité de partir sur un processeur K, avec du Z97 si tu ne comptes pas overcloker ...Mais y'a pas une énorme différence de prix et si dans 3 ans tu veux OC pour plus de perfs ...
 
Donc en partant sur ce qu'on t'as proposé précédemment et les modifs, voila ce qui correspond a tes attentes/budget : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 24oHLnI%3D
 
Avec 5% de réduction, tu arrives à : 2.242 €
 
Avec le budget qu'il te reste si tu veux vraiment le ré-injecter :
* Tu peux modifier les ventilos fournis de base fournis avec le boitier pour avoir quelque chose de très silencieux. Mais les fractal sont bons me semble t-il, il suffierait juste de les sous-volter dans ce cas (le notifier a topachat pour le montage)
* Si tu as un casque haut de game, tu peux partir sur une carte son HDG : Asus Essence STX. Mais il en faut vraiment en avoir l'utilité (carte a plus de 150€). Donc avoir un gros casque a driver, et les oreilles fines; et s'en servir !
 
 
Bon achat ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par tarrache le 06-07-2015 à 21:23:09
n°9548460
theknave
Posté le 07-07-2015 à 19:53:52  profilanswer
 

tarrache a écrit :

Salut a toi,
 
Première chose qui me choque (enfin que moi a priori)
Pourquoi partir sur une 980 Ti ??
Pour jouer en FHD, une 980 suffit amplement...
Tu peux jouer a tous tes jeux en ultra déjà, surtout avec une version custom qui a un OC d'usine.
 
Ensuite, je resterais sur une config en aircooling. Pourquoi ?
 
* Tu veux un R5 sans fenêtre... Et un gros avantage du watercooling reste l'aspect esthétique. Si tu prends pas de boitier vitré et que tu te fous de ce que tu mets dans le PC, ça perd quasi tout son intérêt.
* Si tu recherches silence avant tout, et une solution fiable et durable, l'aircooling est préférable. Un ventirad classique reste plus silencieux, même plus performants dans la plupart des cas, et ca te dure (presque) une vie ce bidule :D
 
Pour la carte son, si tu veux de la bonne came, prends Asus. Surtout pas Créative :pt1cable: Mes oreilles bourdonnent rien qu'a l'écrire lol.
/!\ Ce type de carte prend tout son sens quand on possède un bon casque audio/gaming. Avec un casque a 30-40€ acheté a Carrouf, se contenter de la carte son intégrer à la carte mère suffit. Tu ne sentiras même pas la différence pour être honnête. Donc achat utile, si on a en amont le matos pour - ou si on compte l'acquérir.  
 
Pars sur 2*8 Go de RAM pour "tester". Si tu vois par la suite que ton PC rame, rajoute encore la même chose ... En plus tu économises encore un peu à l'achat !  
Et je vois pas vraiment l'utilité de partir sur un processeur K, avec du Z97 si tu ne comptes pas overcloker ...Mais y'a pas une énorme différence de prix et si dans 3 ans tu veux OC pour plus de perfs ...
 
Donc en partant sur ce qu'on t'as proposé précédemment et les modifs, voila ce qui correspond a tes attentes/budget : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 24oHLnI%3D
 
Avec 5% de réduction, tu arrives à : 2.242 €
 
Avec le budget qu'il te reste si tu veux vraiment le ré-injecter :
* Tu peux modifier les ventilos fournis de base fournis avec le boitier pour avoir quelque chose de très silencieux. Mais les fractal sont bons me semble t-il, il suffierait juste de les sous-volter dans ce cas (le notifier a topachat pour le montage)
* Si tu as un casque haut de game, tu peux partir sur une carte son HDG : Asus Essence STX. Mais il en faut vraiment en avoir l'utilité (carte a plus de 150€). Donc avoir un gros casque a driver, et les oreilles fines; et s'en servir !
 
 
Bon achat ! :)


 
Salut tarrache,
effectivement, la CG, j'avais pris ce qui se faisait de mieux (du moins ce que j'ai pu lire...), mais si une 980 suffit, ça peut faire une bonne économie... et puis on pourra toujours faire un SLI plus tard....
vu aussi l'histoire du ventirad, le BE QUIET semble un super choix, j'ai pas du tout besoin de l'esthétique....
Concernant la carte son, je prendrais l'ASUS, j'ai un casque audio à 300E ça devrait bien me convenir.
Une info par contre, j'ai bien noté plus haut le voltage 5/7/12 des ventilateurs, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris l'histoire de les sous volter ???
La config me semble vraiment pas mal, par contre, personne ne m'as donné son avis sur le stockage et l'écran... Peut-être existe t-il mieux et meilleur marché ??? Je ne suis pas spécialement attaché à TOP ACHAT....

n°9548584
tarrache
Posté le 07-07-2015 à 22:25:17  profilanswer
 

Re-
 
* Oui la 980 est excellente pour du FHD et largement suffisante. Aucune utilité pour un modèle supérieur :)
* Si tu comptes SLI plus tard, ce qui peut s'avérer une bonne solution pour le futur, prends plutôt une alimentation de 750W. La même marque sera très bien. C'est juste quelques euros en plus.
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 73605.html
* Un bon casque niquel, tous les modèles Asus sont très réputés, après forcément en montant en gamme tu obtiens l’excellente essence STXII mais pour un usage polyvalent, celle que j t'ai mis fait très très bien le boulot.
* La ventile, il faut par exemple leur dire de volter en 5V, c'est cela dont je parlais. Aucune idée si de base ils voltent en 5 ou 7V, jamais monté par topachat ou un autre site...
*Stockage : tout dépend de tes besoin de stockage. Si beaucoup de contenu multimédia (fims/séries en FHD, jeux etc) tu peux prendre par exemple du 2To ou 3To. Pour les modèles, peu importe de la "vitesse" 5400 ou 7200 tr/min, pour la rapidité c'est ton SSD qui rentre en jeu. Personnellement, après 4 DD Seagate qui me claquent dans les doigts, je ne jure par WD en marque. Et la plus de soucis, miracle :D Après c'est perso, je précise - qu'on ne m'accuse pas de troll...
* Pour l'écran, 27" en FHD ... Hum je partirais plus sur du 24" pour cette définition. Il y a une version similaire, en 24" FHD avec la technologie G-Sync (renseigne toi si tu ne connais pas, pleins de tests sont dispos sur le net). Pour quasi le même prix. C'est le futur écran que je me prends pour ma config.
Ici : http://www.grosbill.com/4-acer_xb2 [...] pouceswide
Rapport qualité/prix défiant toute concurrence, dalle de bonne facture.


Message édité par tarrache le 07-07-2015 à 22:29:26
n°9549622
theknave
Posté le 08-07-2015 à 20:15:35  profilanswer
 

Ok, merci pour toutes ces infos, je vais peut-être me prendre le 24" du coup... Le reste m'as l'air clair, on tiens presque la config ultime ! A présent la question qui tue, et que vous avez déjà entendue mille fois : le montage... J'achète composant par composant avec une belle économie à la clé (LEBONCOIN regorge d'annonces de matériel neuf à bon prix) en sachant que je suis pas foutu de planter un clou, ou je pète la tirelire et j'achète du clé en main façon TOPACHAT ????

mood
Publicité
Posté le 08-07-2015 à 20:15:35  profilanswer
 

n°9549641
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 08-07-2015 à 20:31:58  profilanswer
 

+1 pour la 980 + F HD . rien ne lui résistera :sol:  

n°9549649
tarrache
Posté le 08-07-2015 à 20:38:26  profilanswer
 

Hum si tu n'es vraiment pas manuel, je m’embêterais pas a ta place et je le ferais faire par un pro.
Il n'y a pas que topachat qui fait cela, mais le gros avantage par rapport aux autres sites c'est que les prix de base sont déjà assez bradés. Quand tu rajoutes leurs promo, tu arrives a quelque chose de très compétitif niveau tarif.  

n°9549661
theknave
Posté le 08-07-2015 à 20:48:01  profilanswer
 

blackkaiser a écrit :

+1 pour la 980 + F HD . rien ne lui résistera :sol:  


 
merci pour vos avis là-dessus, je pense que c'est les FPS qui sont les plus gourmants, et je déteste ce genre... donc à part peut-être les GTA ou autre qui sont sans doute bien lourds à faire tourner, le reste devrait passer tout seul. Tiens, ça me fait penser : existe t-il un émulateur XBOX ONE ????

n°9549663
theknave
Posté le 08-07-2015 à 20:49:57  profilanswer
 

tarrache a écrit :

Hum si tu n'es vraiment pas manuel, je m’embêterais pas a ta place et je le ferais faire par un pro.
Il n'y a pas que topachat qui fait cela, mais le gros avantage par rapport aux autres sites c'est que les prix de base sont déjà assez bradés. Quand tu rajoutes leurs promo, tu arrives a quelque chose de très compétitif niveau tarif.  


 
Et ben je cherche les promos justement, mais j'ai l'impression que c'est pas légion.... 5% il y a quelques jours, j'ai pas trouvé autre chose... si vous avez des tuyaux

n°9549672
tarrache
Posté le 08-07-2015 à 20:57:56  profilanswer
 

Mon tuyau : attends la dernière semaine des soldes (les derniers jours), va sur topachat; et prie pour 8-10% de remise ! :love:
 
P.S : je t'ai MP

Message cité 1 fois
Message édité par tarrache le 08-07-2015 à 20:59:57
n°9549689
theknave
Posté le 08-07-2015 à 21:20:38  profilanswer
 

tarrache a écrit :

Mon tuyau : attends la dernière semaine des soldes (les derniers jours), va sur topachat; et prie pour 8-10% de remise ! :love:
 
P.S : je t'ai MP


 
Bon tuyau, merci ! Le problème : je vais avoir des remords, avec la sortie des nouveaux i7....

n°9550861
theknave
Posté le 09-07-2015 à 20:23:04  profilanswer
 

Je vais aussi attendre la fin des soldes pour voir.... Au cas où, je me suis laissé guidé par TOPACHAT qui me propose une config alternative, merci de me dire ce que vous en pensez. J'ai décidé de garder mes 32go, je veux pas avoir à ouvrir le PC au cas où... Merci d'avance !
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] SwfPRJs%3D


Message édité par theknave le 09-07-2015 à 20:24:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Config gamer avec OS et écran [~800€]bonne config ?
Avis / Compatibilité sur ma "futur" configconfig polyvalente
Aide config jeu/multimédiaConfig 800€
Montage config potable pour amisEvolution config gamer
Conseil upgrade config: FRANKENSTEINAvis sur une config 715€ avant achat
Plus de sujets relatifs à : Help nouvelle config suite à accident


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR