salut
Le micro stutering, ca fait belle lurette qu'il yen a plus
Avec un sli de GTX 970 tu sera au top pour 3440x1440, tu peux même viser un affichage en surround (triscreen)
Niveaux cpu garde ton 3570K pour l'instant et pousse le un peu si t l'a pas OC, perso j'ai un 3570K@4.6GHz qui fait tourner tranquilloux un sli de GTX 980strix sur affichage surround. même avant quand j’étaie à 4.1Ghz sa tournait nickel. passer sur un haswell même d’occasion ne vaut pas le coup : http://www.ocaholic.ch/modules/sma [...] temid=1087
Sur de la haute résolution les CG seront déjà bien occupé et le cpu ne limitera pas
Après un sli sur de la haute résolution a un framerate beaucoup plus stable par apport a un simple écran full HD, c'est plutôt constant, il n'y a pas les énorme variation comme avec un simple écran full HD, le rendement su sli est même meilleurs. (je parle en connaissance de cause)
Après si tu passe sur un sli de GTX970, ton alim va vraiment être ricrac et faudrait passer sur une bonne alim de 650-660watt.
après l'upgrade sur une 980 va t'apporter que 20% donc pas génial , une 980 ti c'est plutôt hors de prix, une nouvelle 970 + une alim sa reviendra moins cher
Avec une 980ti tu pourra aussi tourner sur du 3440x1440
A toi de voir
Edit: je te causais de surround (tri screen) et sli: le point noir avec un affichage surround c'est qu'on ne peut pas désactiver le multi gpu (sli) contrairement a l'eyefinity d'amd, si on le désactive ont peut tourner uniquement que sur un écran, la seul option pour activer le surround avec une seul cg c'est d'oter le pont sli ce qui n'est pas fort pratique^^. Je parle de ca car il y a certain jeu qui ne sont pas compatible multigpu, c'est très rare mais c'est le cas de fallout4 , sa met le jeu en mode fenetré en multi gpu et sa tourne très mal en plus faut bidouiller dans les fichier du jeu pour avoir la bonne résolution ^^.
Message édité par stephane71 le 05-01-2016 à 03:48:46