Bonjour à tous et bonne fêtes
Je viens à vous pour créer ma nouvelle config PC car je n'y connais pas grand chose. J'ai un budget de 2000-2200€ (j'aimerais éviter de dépasser les 2200€).
Je vous mets les différents jeux auxquels je joue.
- Assassin's creed Origins ( je n'ai pas pu y jouer ma config ne me le permet pas)
- X plane 11 ( Jeu de simulation d'avion qui représente le monde en entier , j'aimerais installer différents modes, le jeu est gourmand)
- Je conte m'acheter Star Citizen
- Cs go
- Rocket League
- Total war
- PUBG
-etc
Je vous donne aussi mes périphériques :
- Benq X2411z 144hz
- Logitech G910 en clavier
- Zowie Za13
-Hyper x cloud 1 en casque
Ma config actuelle est (acheté en 2012) :
Medion Hakoya I7-3770 3.4Ghz
Carte graphique : Amd Radeon HD 7870
Ram : 8 GO DDR3
Carte mère : impossible de savoir
Si vous avez besoin de plus d'info, n’hésitez pas.
Maintenant revenue au sujet
Je me suis déjà renseigné mais j'ai quelques questions. Je vous donne ce que j'aimerais plus ou moins avoir mais si c'est pas possible car trop cher. Je baisserais la qualité de la config.
Comme tout bon gamer on connais plus ou moins les processeurs et cartes graphiques
Processeur :
J’hésite en I7-7700k ou I7-8700k
J'ai regardé des test et j'ai vue qu'il y avait pas une grosse différence mais je préfère vous demander.
Y a t'il vraiment une grosse différence ? Le 7700k est plus avantageux en rapport qualité/prix ? ou il faut mieux prendre le 8700k ?
J'ai vue que les AMD était pas mal aussi , le ryzen 1 ou 7 je crois , a prendre en considération ou c'est moyen ?
Carte graphique :
Franchement je vise que la 1080ti. Mais la petite problème. Il y a au moins 15 1080ti avec des prix différents et pas les mêmes capacités . J'en ai trouver a 750€ mais sont-elles bien ?
Nouvelle question : Quelle 1080ti est intéressante pour un bon rapport qualité/prix ?
Mémoire
J'aimerais 32 Go DDR4 mais au vue des prix, je pense 16 Go DDR4 sera le mieux xD.
Apres pour la suite :
Ben la je m'y connais plus.
Quelle boitier prendre : aucune idée (entre 50-100€ ?)
Carte mère : absolument aucune idée ( je sais juste qu'elle doit être compatible), je vous fais confiance
Carte son : pareil ( un bon rapport qualité/prix)
Carte réseau : J'ai la fibre orange 200 mbps
Alim : je vous fais confiance
Ventilo : je vous fais confiance ( en fonction de ma config je pense)
etc : j'ai du oublier des trucs
Dernières questions : Est ce le moment de faire sa config ( ex : des nouvelles générations de processeur et carte graphique vont arriver dans 2 mois qui ferais baiser le prix des composants actuels , ça serais dommage de payer plein pots)
Attendre les soldes ? (on s'est jamais)
Je vais peut être avoir d'autres questions au fur et à mesure.
Voilà, si vous avez besoins d'autres renseignements, aucun problème.
Je vous souhaite une bonne journée et surtout bon appétit.
Maël
edit : J'ai oublié les disque durs
Pareil j'aimerais un SSD de 1 TO mais au vue des prix, 500Go me semble raisonnable. Et en HDD, 1TO me suffit.
Message édité par Mael34 le 28-12-2017 à 12:38:14