j'ai jamais testé,
tout ce que je peux dire c'est que sur le papier les prix sont assez interessants, mais...
comme pour les autres sites du mm genre, il faut souvent modifier la config proposée pour avoir quelque chose de correct,
c'est assez casse-couille pcq le choix est assez limité
- aucune ref précise pr les ram, cg,
choix de cm = soit entrée de gamme soit vaguement haut de gamme, rien entre les deux
- peu de choix pr les alim
- souvent pas de choix de ventirad (soit celui inclu avec le cpu, soit des brols à 2€, ou alors des AIO de leur marque)
et au final ca fait vite monter le prix,
si t'es pas à 10/15% près sur le prix final , je t'encourage à choisir tes pièces toi mme, et tu sauras précisemment ce que tu auras
exemple,
10400F + RX6600XT ils proposent ceci (> 170€ moins cher que ma proposition)
boitier bas de gamme (+- 40€)
alim beQuiet B9 500W (entrée de gamme bronze, +- 50€)
carte mere entrée de gamme H410M (2 slots ram, pas de dissipateur vrm, etc., +- 65€)
2x8 2666 (cas non indiquée, +- 65€)
SSD nvme 500Go (45€)
ventirad intel (celui livré avec le cpu, bof bof)
si on fait des modifs equivalente à ce que je proposais en haut, le prix explose littéralement
- boitier 500DX
- alim bequiet 750W gold (pas forcement nécessaire, ms j'ai visé la mm gamme que la RM750)
- la cm y'avait trop peu de choix, je me suis rabattu sur une Z entree de gamme...
- 2x8 3200 (C16? mm pas sûr)
- SSD nvme 1To
- Pure Rock 2
à leur décharge, y'a windows, et c'est livré monté.
Mais bon... windows tu trouves pour moins de 5€, et le montage sur plein de site c'est entre 40 et 100€ (et toi c'est gratuit si tu le fais)
Message édité par kabyll le 02-09-2021 à 10:41:28
---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance