Bonjour à tous,
Je souhaite me faire une nouvelle config en gardant si possible certains de mes composants. J'ai pas mal regardé des sites et le forum pour m'aider mais il y a certains choix sur lesquels je ne trouve pas de réponse.
Je suis actuellement sur un i5 2500K qui commence à galérer un peu je trouve. Et puis je me suis mis en tête que j'allais changer donc pas la peine de me raisonner pour une simple upgrade, j'ai envie de dépenser de l'argent .
Les composants que je souhaite garder:
- Fractal design R4
- GTX 970 Gaming 4 GO
- ASUS Xonar Essence STX
- Alim Corsair HX 750W ?
Je voulais éventuellement changer de tour car je trouve qu'elle pèse une tonne, mais visiblement c'est le prix à payer pour n'importe quelle tour silencieuse...
J'ai un doute pour l'alimentation, je ne sais pas ce qu'elle vaut aujourd'hui, s'il est préférable de changer, je change.
Je souhaiterai pouvoir être tranquille sur le proc et la CM au moins 4/5 ans :
- Ryzen 2700X
- Be quiet Dark Rock 4 (parmi les plus silencieux d'après les test ?)
- La carte mère je n'arrive pas à trouver quelle est la différence entre du B450 et du X470, lequel est le plus "futurproof" ?. Du wifi serait sympa aussi . j'aimerai eviter de mettre 300€ dans un CM, mais si on me dit qu'il faut je le fait
- 16 go de ram mais je ne comprend pas la diff entre le CL14 / 15 et 16, et s'il faut max du 2933mhz, ou ça dépend de la CM ? ou faut bidouiller des trucs ?
- un SSD de 500go et un hdd de 2to.
Je joue sur un ecran 24" 144hz Gsync en 1080p. Je ne compte pas en changer.
Je n'ai pas de budget, tant qu'il y a un certain rapport q/p et une utilité (présente ou future).
La seule chose que je peut prévoir de changer d'ici 2/3 ans c'est la CG.
Voilà je crois que j'ai fait le tour
Je vous remercie pour vos futur conseils